Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Quotient intellectuel'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Dossier : Mathématiques et psychologie in Tangente, 159 (Juillet, août 2014)
[article]
Titre : Dossier : Mathématiques et psychologie Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : 7-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : invention logique cerveau blocage statistique heuristique QI quotient intellectuel
in Tangente > 159 (Juillet, août 2014) . - 7-26[article] Dossier : Mathématiques et psychologie [texte imprimé] . - 2014 . - 7-26.
Langues : Français (fre)
in Tangente > 159 (Juillet, août 2014) . - 7-26
Mots-clés : invention logique cerveau blocage statistique heuristique QI quotient intellectuel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000849 51 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les enfants précoces / Marc Olano in Sciences Humaines, 276 (Décembre 2015)
[article]
Titre : Les enfants précoces Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 20-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : quotient intellectuel haut potentiel intégration intelligence cognitive intelligence émotionnelle intelligence relationnelle intelligence créative intelligence pratique échec scolaire
in Sciences Humaines > 276 (Décembre 2015) . - 20-25[article] Les enfants précoces [texte imprimé] / Marc Olano, Auteur . - 2015 . - 20-25.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 276 (Décembre 2015) . - 20-25
Mots-clés : quotient intellectuel haut potentiel intégration intelligence cognitive intelligence émotionnelle intelligence relationnelle intelligence créative intelligence pratique échec scolaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003500 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Grandes lignes de la psychologie de l'enfant / Guy Jacquin (1963)
Titre : Grandes lignes de la psychologie de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Jacquin, Auteur Editeur : Paris : Fleurus Année de publication : 1963 Collection : Psychologie et éducation Importance : 18 cm Note générale : 22/05/95 4774 - Langues : Français (fre) Catégories : E:enfance
P:psychologieMots-clés : caractère développement quotient intellectuel fille Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Grandes lignes de la psychologie de l'enfant [texte imprimé] / Guy Jacquin, Auteur . - Paris : Fleurus, 1963 . - 18 cm. - (Psychologie et éducation) .
22/05/95 4774 -
Langues : Français (fre)
Catégories : E:enfance
P:psychologieMots-clés : caractère développement quotient intellectuel fille Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4774 159.922 JACQUIN 4774 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les gros neurones font les gros QI / Thomas Cavaillé-Fol in science & vie, 1231 (Avril 2020)
[article]
Titre : Les gros neurones font les gros QI Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Cavaillé-Fol Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 106-109 Langues : Français (fre) Catégories : S:sciences:biologie:Neurobiologie Mots-clés : intelligence quotient intellectuel Résumé : "C'est la taille de cette cellule nerveuse qui, influant sur la circulation de l'information et les temps de réaction, serait la clé de l'intelligence."
in science & vie > 1231 (Avril 2020) . - p. 106-109[article] Les gros neurones font les gros QI [texte imprimé] / Thomas Cavaillé-Fol . - 2020 . - p. 106-109.
Langues : Français (fre)
in science & vie > 1231 (Avril 2020) . - p. 106-109
Catégories : S:sciences:biologie:Neurobiologie Mots-clés : intelligence quotient intellectuel Résumé : "C'est la taille de cette cellule nerveuse qui, influant sur la circulation de l'information et les temps de réaction, serait la clé de l'intelligence." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004813 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'Intelligence est-elle héréditaire ? / Eveline Laurent (1981)
Titre : L'Intelligence est-elle héréditaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eveline Laurent, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : ESF Année de publication : 1981 Collection : Coll. Science de l'Education Importance : 161 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0326-4 Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie:intelligence Mots-clés : inné acquis mythe hérédité héritabilité Quotient intellectuel analyse génétique enfants adoptés culture sexe des anges Index. décimale : 159.92 Intelligence-apprentissage Résumé : Est-on intelligent de pères en fils ou, plus généralement parlant, de parent à enfant ? Les aptitudes au raisonnement se transmettent-elles héréditairement ? Ces questions, qui depuis quelques années se débattent sur la place publique, apparaissent, en fait comme très anciennes : elles intriguaient déjà les Grecs et elles ont donné lieu à plusieurs polémiques dans le cours de l'histoire. Alors comment expliquer l'apparition périodique de tels affrontements ? Et s'il s'agissait là d'un problème insoluble, car mal posé ? L'Intelligence est-elle héréditaire ? [texte imprimé] / Eveline Laurent, Auteur . - Issy-les-Moulineaux (France) : ESF, 1981 . - 161 p. ; 24 cm. - (Coll. Science de l'Education) .
ISBN : 978-2-7101-0326-4
Langues : Français (fre)
Catégories : P:psychologie:intelligence Mots-clés : inné acquis mythe hérédité héritabilité Quotient intellectuel analyse génétique enfants adoptés culture sexe des anges Index. décimale : 159.92 Intelligence-apprentissage Résumé : Est-on intelligent de pères en fils ou, plus généralement parlant, de parent à enfant ? Les aptitudes au raisonnement se transmettent-elles héréditairement ? Ces questions, qui depuis quelques années se débattent sur la place publique, apparaissent, en fait comme très anciennes : elles intriguaient déjà les Grecs et elles ont donné lieu à plusieurs polémiques dans le cours de l'histoire. Alors comment expliquer l'apparition périodique de tels affrontements ? Et s'il s'agissait là d'un problème insoluble, car mal posé ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4687 159.92 LAURENT 7500 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Intelligence, intelligences / Verdié (1984)
PermalinkPollution, elle s'attaque au cerveau / Coralie Hancok in science & vie, 1192 (Janvier 2017)
PermalinkPsychologie de l'enfant / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 259S (Mai 2014)
Permalink