Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Benoît Patey |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La bivalence en lycée professionnel / Benoît Patey in Tangente. Education, 49 (Juin 2019)
[article]
Titre : La bivalence en lycée professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Patey Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 10-11 Note générale : Inclus dans le dossier "Maths et physique" Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement professionnel
M:mathématiques
S:sciencesRésumé : "La dimension professionnelle s'invite plus que jamais dans l'enseignement scientifique. Viendra-t-elle solidifier ou fragiliser les relations instituées entre mathématique et physique-chimie ? C'est déjà l'occasion de donner plus de sens et de cohérence à la formation scientifique."
in Tangente. Education > 49 (Juin 2019) . - p. 10-11[article] La bivalence en lycée professionnel [texte imprimé] / Benoît Patey . - 2019 . - p. 10-11.
Inclus dans le dossier "Maths et physique"
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 49 (Juin 2019) . - p. 10-11
Catégories : E:enseignement professionnel
M:mathématiques
S:sciencesRésumé : "La dimension professionnelle s'invite plus que jamais dans l'enseignement scientifique. Viendra-t-elle solidifier ou fragiliser les relations instituées entre mathématique et physique-chimie ? C'est déjà l'occasion de donner plus de sens et de cohérence à la formation scientifique." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003333 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La classe sans les murs / Benoît Patey in Tangente. Education, 65 (Juin 2023)
[article]
Titre : La classe sans les murs Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Patey Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement professionnel
E:enseignement:Enseignement de plein air
M:mathématiques
in Tangente. Education > 65 (Juin 2023) . - p. 6-7[article] La classe sans les murs [texte imprimé] / Benoît Patey . - 2023 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 65 (Juin 2023) . - p. 6-7
Catégories : E:enseignement professionnel
E:enseignement:Enseignement de plein air
M:mathématiquesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007458 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Enseigner ensemble en lycée professionnel / Benoît Patey in Tangente. Education, 60 (Mars 2022)
[article]
Titre : Enseigner ensemble en lycée professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Patey Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 20-21 Note générale : inclus dans le dossier "co-enseigner" Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement professionnel
E:enseignement:co-enseignement
E:enseignement:interdisciplinaritéRésumé : "La co-intervention est devenue une modalité incontournable en voie professionnelle. Retour sur un dispositif "gagnant-gagnant" dans lequel les mathématiques s'appuient sur d'autres disciplines pour entrer dans l'abstraction."
in Tangente. Education > 60 (Mars 2022) . - p. 20-21[article] Enseigner ensemble en lycée professionnel [texte imprimé] / Benoît Patey . - 2022 . - p. 20-21.
inclus dans le dossier "co-enseigner"
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 60 (Mars 2022) . - p. 20-21
Catégories : E:enseignement professionnel
E:enseignement:co-enseignement
E:enseignement:interdisciplinaritéRésumé : "La co-intervention est devenue une modalité incontournable en voie professionnelle. Retour sur un dispositif "gagnant-gagnant" dans lequel les mathématiques s'appuient sur d'autres disciplines pour entrer dans l'abstraction." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006569 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible