Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Remédiations Mention de date : mai & juin 2021
Paru le : 15/05/2021
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
251 - mai & juin 2021 - Remédiations : Pilule du lendemain |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
31 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
P:Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée
|
Mots-clés : |
accompagnement personnalisé |
Résumé : |
"On entend beaucoup parler du dispositif RCD : remédiation, consolidation, dépassement. Il est pensé comme un accompagnement personnalisé répondant à la mise en place du tronc commun, prévu sans redoublement et sans orientation. Alors, que faire pour que tous les élèves poursuivent les mêmes objectifs d’apprentissage jusqu’à quinze ans ? Face aux difficultés dans leurs apprentissages, comment les aider au mieux ? En faisant de la remédiation ? En changeant les pratiques en amont ? Mais de quelles remédiations parlons-nous ?
Dans ce TRACeS, vous trouverez des récits d’expérience ainsi que certains résultats de la recherche sur cette question des remédiations. Vous pourrez lire, en hors-dossier, l’épisode 4 de la « Saga » et comme dans chaque numéro le « Sois politique »." |
[n° ou bulletin]
251 - mai & juin 2021 - Remédiations : Pilule du lendemain [texte imprimé] . - 2021 . - 31 p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
P:Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée
|
Mots-clés : |
accompagnement personnalisé |
Résumé : |
"On entend beaucoup parler du dispositif RCD : remédiation, consolidation, dépassement. Il est pensé comme un accompagnement personnalisé répondant à la mise en place du tronc commun, prévu sans redoublement et sans orientation. Alors, que faire pour que tous les élèves poursuivent les mêmes objectifs d’apprentissage jusqu’à quinze ans ? Face aux difficultés dans leurs apprentissages, comment les aider au mieux ? En faisant de la remédiation ? En changeant les pratiques en amont ? Mais de quelles remédiations parlons-nous ?
Dans ce TRACeS, vous trouverez des récits d’expérience ainsi que certains résultats de la recherche sur cette question des remédiations. Vous pourrez lire, en hors-dossier, l’épisode 4 de la « Saga » et comme dans chaque numéro le « Sois politique »." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005926 | 37 CHA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Aucun dépouillement pour ce bulletin.