Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
42 - Mars-avril-mai 2016 - La psychologie aujourd'hui (Bulletin de Les Grands Dossiers des Sciences Humaines) / Jean-François Dortier
[n° ou bulletin]
Titre : 42 - Mars-avril-mai 2016 - La psychologie aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier Année de publication : 2016 Importance : 76 p. Langues : Français (fre) Catégories : N:neuropédagogie
P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:Autisme
P:psychologie:émotions
P:psychologie:mémoireIndex. décimale : 159 Psychologie Note de contenu : -Psychologie: état des lieux
-Psychologie du développement: quoi de neuf depuis Piaget?
-Vieillissement: entre déclin et ressources
-Les émotions: des facettes inépuisables
-L'intelligence.. plus intelligible
-Le langage d'hier à aujourd'hui
-La mémoire: une construction collective
-Analogie et créativité: la richesse du connu
-La conscience redécouverte
-Pour une maitrise de l'attention
-Manipulation du cerveau: une aventure risquée
-Les neurosciences au secours de l'économie
-Portrait du cerveau en esthète
-A quoi sert la neuropédagogie?
-Les grandes familles des psychothérapies
-Addictions: les nouvelles pistes
-"DYS", du diagnostic à la prise en charge
-Autisme: les tendances récentes
-La mécanique des troubles alimentaires
-L'explosion des risques psychosociaux
-La santé sous l'œil des psychologues
-Psychologie positive, la science du bien-être
-Le développement personnel: du neuf avec du vieux?
-Malaise dans la recherche
-Épidémiologie: de quoi les Français souffrent-ils?
[n° ou bulletin] 42 - Mars-avril-mai 2016 - La psychologie aujourd'hui [texte imprimé] / Jean-François Dortier . - 2016 . - 76 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : N:neuropédagogie
P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:Autisme
P:psychologie:émotions
P:psychologie:mémoireIndex. décimale : 159 Psychologie Note de contenu : -Psychologie: état des lieux
-Psychologie du développement: quoi de neuf depuis Piaget?
-Vieillissement: entre déclin et ressources
-Les émotions: des facettes inépuisables
-L'intelligence.. plus intelligible
-Le langage d'hier à aujourd'hui
-La mémoire: une construction collective
-Analogie et créativité: la richesse du connu
-La conscience redécouverte
-Pour une maitrise de l'attention
-Manipulation du cerveau: une aventure risquée
-Les neurosciences au secours de l'économie
-Portrait du cerveau en esthète
-A quoi sert la neuropédagogie?
-Les grandes familles des psychothérapies
-Addictions: les nouvelles pistes
-"DYS", du diagnostic à la prise en charge
-Autisme: les tendances récentes
-La mécanique des troubles alimentaires
-L'explosion des risques psychosociaux
-La santé sous l'œil des psychologues
-Psychologie positive, la science du bien-être
-Le développement personnel: du neuf avec du vieux?
-Malaise dans la recherche
-Épidémiologie: de quoi les Français souffrent-ils?
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007944 159 GRA 007944 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible 563 - Septembre 2020 - Actualité de la métacognition (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
[n° ou bulletin]
Titre : 563 - Septembre 2020 - Actualité de la métacognition Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Langues : Français (fre) Catégories : N:neuropédagogie
P:psychologie:neurosciences
P:psychopédagogieNote de contenu : - Des compétences métacognitives pour mieux apprendre. - p. 12-23
Une diversité de pratiques, de stratégies, d'outils pour soutenir l'attention, la mémoire, le raisonnement, le processus de pensée, de la grande section maternelle à la formation professionnelle
- Réguler les apprentissages dans les disciplines. - p. 24-39
Faire comprendre à des élèves comment ils apprennent ne peut être séparé des apprentissages eux-mêmes : des exemples en sciences, en mathématiques et en français...
La métacognition : nouvelles approches et interrogations. - p. 40-56
L'extension des pratiques à de nouveaux domaines tels que la régulation émotionnelle, l'histoire du concept, ses ancrages théoriques, ses enjeux pédagogiques, et ce qu'il ne faudrait pas en faire[n° ou bulletin] 563 - Septembre 2020 - Actualité de la métacognition [texte imprimé] . - 2020.
Langues : Français (fre)
Catégories : N:neuropédagogie
P:psychologie:neurosciences
P:psychopédagogieNote de contenu : - Des compétences métacognitives pour mieux apprendre. - p. 12-23
Une diversité de pratiques, de stratégies, d'outils pour soutenir l'attention, la mémoire, le raisonnement, le processus de pensée, de la grande section maternelle à la formation professionnelle
- Réguler les apprentissages dans les disciplines. - p. 24-39
Faire comprendre à des élèves comment ils apprennent ne peut être séparé des apprentissages eux-mêmes : des exemples en sciences, en mathématiques et en français...
La métacognition : nouvelles approches et interrogations. - p. 40-56
L'extension des pratiques à de nouveaux domaines tels que la régulation émotionnelle, l'histoire du concept, ses ancrages théoriques, ses enjeux pédagogiques, et ce qu'il ne faudrait pas en faireRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005162 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible J'apprends donc je suis : Introduction à la neuropédagogie / Hélène Trocmé-Fabre (1987)
Titre : J'apprends donc je suis : Introduction à la neuropédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Trocmé-Fabre, Auteur Editeur : Paris : Ed. d'Organisation Année de publication : 1987 Importance : 272 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2 Note générale : 12/06/95 9845 - Bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : N:neuropédagogie
P:profil pédagogique
P:psychologie:mémoire
S:sciences:biologie:biologie animale:anatomie:corps:système nerveux :cerveauIndex. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) J'apprends donc je suis : Introduction à la neuropédagogie [texte imprimé] / Hélène Trocmé-Fabre, Auteur . - Paris : Ed. d'Organisation, 1987 . - 272 p. : ill. ; 24 cm.
ISSN : 2
12/06/95 9845 - Bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : N:neuropédagogie
P:profil pédagogique
P:psychologie:mémoire
S:sciences:biologie:biologie animale:anatomie:corps:système nerveux :cerveauIndex. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001583 37.23 TRO 9845 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible