[n° ou bulletin]
Titre : |
209 - 2e trimestre 2018 - L'hétérogénéité, une réalité incontournable |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
106 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
multiculturalité mixité culturelle |
Résumé : |
"En Fédération Wallonie-Bruxelles, le secteur de l’alphabétisation se caractérise par une grande hétérogénéité : soutien par différentes politiques publiques, multiplicité des opérateurs, diversité des métiers impliqués, des histoires et des profils des travailleurs et des apprenants… Cette diversité, assumée et revendiquée, a pour fonction première de rendre le plus effectif possible l’accès de toutes et tous à l’alphabétisation" |
Note de contenu : |
L’hétérogénéité, un atout pour l’alphabétisation populaire / Sylvie Pinchart
L’hétérogénéité, entre richesse et complexité / Entretien avec Benoît Lemaire, Propos recueillis et rapportés par Antoine Daratos
L’hétérogénéité un atout pour apprendre ? À quelles conditions ? / Maria-Alice Médioni
Le groupe multiniveau ou le partage de l’apprentissage / Martine Fillion
Homogénéité en façade, hétérogénéité à tous les étages / Rencontre avec Véronique Bonner, Pascaline Gakara, Graciose Nzitonda et Sylvie Wauthier
Homogénéité ? Oui, s’il s’agit de s’accorder dans la diversité, de transcender les différences / Charlotte Faure
Faire le pari de l’hétérogénéité, le plus possible / Pascale Lassablière |
[n° ou bulletin]
209 - 2e trimestre 2018 - L'hétérogénéité, une réalité incontournable [texte imprimé] . - 2018 . - 106 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
multiculturalité mixité culturelle |
Résumé : |
"En Fédération Wallonie-Bruxelles, le secteur de l’alphabétisation se caractérise par une grande hétérogénéité : soutien par différentes politiques publiques, multiplicité des opérateurs, diversité des métiers impliqués, des histoires et des profils des travailleurs et des apprenants… Cette diversité, assumée et revendiquée, a pour fonction première de rendre le plus effectif possible l’accès de toutes et tous à l’alphabétisation" |
Note de contenu : |
L’hétérogénéité, un atout pour l’alphabétisation populaire / Sylvie Pinchart
L’hétérogénéité, entre richesse et complexité / Entretien avec Benoît Lemaire, Propos recueillis et rapportés par Antoine Daratos
L’hétérogénéité un atout pour apprendre ? À quelles conditions ? / Maria-Alice Médioni
Le groupe multiniveau ou le partage de l’apprentissage / Martine Fillion
Homogénéité en façade, hétérogénéité à tous les étages / Rencontre avec Véronique Bonner, Pascaline Gakara, Graciose Nzitonda et Sylvie Wauthier
Homogénéité ? Oui, s’il s’agit de s’accorder dans la diversité, de transcender les différences / Charlotte Faure
Faire le pari de l’hétérogénéité, le plus possible / Pascale Lassablière |
|