Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Mathieu Ruffenach |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner les sciences physiques : L'enseignement par compétences / Mathieu Ruffenach (2009)
Titre : Enseigner les sciences physiques : L'enseignement par compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Ruffenach, Auteur ; Dominique Courtillot, Auteur ; Yves Quéré, Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 2009 Importance : 247 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-731381-7 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:évaluation Mots-clés : pédagogie différenciée tableau graphe proportionnalité méso-compétence docimologie Index. décimale : 53 Physique Résumé : Une découverte progressive des notions relatives à l'enseignement et à l'évaluation des compétences, beaucoup d'exemples de situations d'enseignement, d'apprentissage et d'évaluation, une illustration humoristique. Une réflexion est menée sur les raisons qui font qu'un élève comprend et mémorise.
Différentes approches d'une même activité en classe sont proposées pour mettre en place une pédagogie différenciée. L'évaluation est abordée, dans la continuité des deux premiers tomes, en insistant sur l'acquis des compétences et leur validation, en prenant de nombreux exemples dont certains sont issus des compétences du socle commun de connaissances et de compétences.Enseigner les sciences physiques : L'enseignement par compétences [texte imprimé] / Mathieu Ruffenach, Auteur ; Dominique Courtillot, Auteur ; Yves Quéré, Auteur . - Paris : Bordas, 2009 . - 247 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-04-731381-7
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie:évaluation Mots-clés : pédagogie différenciée tableau graphe proportionnalité méso-compétence docimologie Index. décimale : 53 Physique Résumé : Une découverte progressive des notions relatives à l'enseignement et à l'évaluation des compétences, beaucoup d'exemples de situations d'enseignement, d'apprentissage et d'évaluation, une illustration humoristique. Une réflexion est menée sur les raisons qui font qu'un élève comprend et mémorise.
Différentes approches d'une même activité en classe sont proposées pour mettre en place une pédagogie différenciée. L'évaluation est abordée, dans la continuité des deux premiers tomes, en insistant sur l'acquis des compétences et leur validation, en prenant de nombreux exemples dont certains sont issus des compétences du socle commun de connaissances et de compétences.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6928 53 RUFFENA 16686 Livre Bibliothèque principale Sciences Disponible