Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Cordesse Marot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un regard critique / Sylvie Cordesse Marot in Cahiers pédagogiques, 461 (mars 2008)
[article]
Titre : Un regard critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Cordesse Marot, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 20-22 Mots-clés : baccalauréat technologique filière STT réussite scolaire réforme de l'enseignement Résumé : De 1992 à 2006, la filière STT a joué un rôle essentiel dans la lutte contre l'échec scolaire. On lui a pourtant reproché d'être une orientation par défaut, de mal orienter les étudiants vers l'enseignement supérieur. Analyse de ces reproches et constat que la réactualisation des programmes de l'ancienne filière STT est ambitieuse, mais qu'elle peut jouer contre le rôle d'ascenseur social qu'a eu cette filière.
in Cahiers pédagogiques > 461 (mars 2008) . - p. 20-22[article] Un regard critique [texte imprimé] / Sylvie Cordesse Marot, Auteur . - 2008 . - p. 20-22.
in Cahiers pédagogiques > 461 (mars 2008) . - p. 20-22
Mots-clés : baccalauréat technologique filière STT réussite scolaire réforme de l'enseignement Résumé : De 1992 à 2006, la filière STT a joué un rôle essentiel dans la lutte contre l'échec scolaire. On lui a pourtant reproché d'être une orientation par défaut, de mal orienter les étudiants vers l'enseignement supérieur. Analyse de ces reproches et constat que la réactualisation des programmes de l'ancienne filière STT est ambitieuse, mais qu'elle peut jouer contre le rôle d'ascenseur social qu'a eu cette filière. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002353 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible