Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Johanne Debrulle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’inclusion des personnes autistes au sein de l’enseignement ordinaire / Johanne Debrulle (2020)
Titre : L’inclusion des personnes autistes au sein de l’enseignement ordinaire : TFE Recherche-Synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Johanne Debrulle ; Justine Marchant, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2020 Importance : 78 + XXX p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation sciences humaines : géographie, histoire et sciences sociales Langues : Français (fre) Mots-clés : autisme inclusion scolaire Index. décimale : 376.7 Education de groupes spéciaux et de minorités nationales Résumé : Ce TFE, de type recherche synthèse, sera centré sur la problématique de l’inclusion des personnes autistes au sein de l’enseignement ordinaire. Celui-ci a donc pour but de présenter plusieurs pistes méthodologiques et thérapeutiques adaptables à une pratique enseignante afin d’inclure des enfants autistes au sein des classes de l’enseignement en fédération Wallonie-Bruxelles. Afin de mieux comprendre ces différentes pistes visant à développer l’inclusion, l’autisme sera présenté de manière générale afin de mieux cerner le profil des élèves et l’importance de la différence entre l’inclusion et l’intégration sera détaillée. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document L’inclusion des personnes autistes au sein de l’enseignement ordinaire : TFE Recherche-Synthèse [TFE / Mémoire] / Johanne Debrulle ; Justine Marchant, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2020 . - 78 + XXX p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation sciences humaines : géographie, histoire et sciences sociales
Langues : Français (fre)
Mots-clés : autisme inclusion scolaire Index. décimale : 376.7 Education de groupes spéciaux et de minorités nationales Résumé : Ce TFE, de type recherche synthèse, sera centré sur la problématique de l’inclusion des personnes autistes au sein de l’enseignement ordinaire. Celui-ci a donc pour but de présenter plusieurs pistes méthodologiques et thérapeutiques adaptables à une pratique enseignante afin d’inclure des enfants autistes au sein des classes de l’enseignement en fédération Wallonie-Bruxelles. Afin de mieux comprendre ces différentes pistes visant à développer l’inclusion, l’autisme sera présenté de manière générale afin de mieux cerner le profil des élèves et l’importance de la différence entre l’inclusion et l’intégration sera détaillée. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire