Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Marie Quartier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les blessures à l'école / Jean-Pierre Bellon (2020)
Titre : Les blessures à l'école : Harcèlement, chahut, sexting : prévenir et traiter les situations Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Bellon ; Marie Quartier ; Philippe Meirieu, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris [France] : ESF sciences humaines Année de publication : 2020 Collection : Pédagogies Importance : 172 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4007-8 Langues : Français (fre) Catégories : V:violence Mots-clés : harcèlement scolaire Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : "Les violences scolaires sont multiples et vont au-delà du harcèlement scolaire. Les victimes et les bourreaux peuvent être les élèves mais aussi les enseignants. Partant de ce constat, les auteurs proposent 5 études de cas pour analyser des situations courantes : - L’intimidation entre élèves - Le chahut - Les élèves humiliés par les professeurs - Le sexting Les auteurs associent la méthode de la préoccupation partagée (Méthode Pikas) et celle de l’École de Palo Alto pour proposer des solutions efficaces qui s’adressent d’un côté aux agresseurs et de l’autre aux victimes." Les blessures à l'école : Harcèlement, chahut, sexting : prévenir et traiter les situations [texte imprimé] / Jean-Pierre Bellon ; Marie Quartier ; Philippe Meirieu, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris (rue d'Athènes 20, 75009, France) : ESF sciences humaines, 2020 . - 172 p. ; 24 cm. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-4007-8
Langues : Français (fre)
Catégories : V:violence Mots-clés : harcèlement scolaire Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : "Les violences scolaires sont multiples et vont au-delà du harcèlement scolaire. Les victimes et les bourreaux peuvent être les élèves mais aussi les enseignants. Partant de ce constat, les auteurs proposent 5 études de cas pour analyser des situations courantes : - L’intimidation entre élèves - Le chahut - Les élèves humiliés par les professeurs - Le sexting Les auteurs associent la méthode de la préoccupation partagée (Méthode Pikas) et celle de l’École de Palo Alto pour proposer des solutions efficaces qui s’adressent d’un côté aux agresseurs et de l’autre aux victimes." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004824 37.6 BEL 004824 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible