Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Annie Demonty |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des cercles de lecture-écriture à partir d'une fiction historique : 'Otto - autobiographie d'un ours en peluche', de Tomi Ungerer / Marisa Botti in Caractères, 3 (15 mars 2001)
[article]
Titre : Des cercles de lecture-écriture à partir d'une fiction historique : 'Otto - autobiographie d'un ours en peluche', de Tomi Ungerer Type de document : texte imprimé Auteurs : Marisa Botti ; Annie Demonty ; Christel Derydt Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 36-45 Langues : Français (fre) Résumé : "Cet article tente de montrer comment il est possible d'articuler dans une même séquence didactique cercle de lecture littéraire, recherche documentaire et chantier d'écriture. La séquence qui nous sert d'illustration a été expérimentée avec succès et selon diverses variantes dans cinq classes du cycle 8-12."
in Caractères > 3 (15 mars 2001) . - p. 36-45[article] Des cercles de lecture-écriture à partir d'une fiction historique : 'Otto - autobiographie d'un ours en peluche', de Tomi Ungerer [texte imprimé] / Marisa Botti ; Annie Demonty ; Christel Derydt . - 2001 . - p. 36-45.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 3 (15 mars 2001) . - p. 36-45
Résumé : "Cet article tente de montrer comment il est possible d'articuler dans une même séquence didactique cercle de lecture littéraire, recherche documentaire et chantier d'écriture. La séquence qui nous sert d'illustration a été expérimentée avec succès et selon diverses variantes dans cinq classes du cycle 8-12." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002424 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Imaginer, lire et écrire l'histoire à l'école primaire / Annie Demonty in Caractères, 3 (15 mars 2001)
[article]
Titre : Imaginer, lire et écrire l'histoire à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Demonty Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 4-11 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement
F:langue française:expression écrite en français
Histoire
T:texte informatif
in Caractères > 3 (15 mars 2001) . - p. 4-11[article] Imaginer, lire et écrire l'histoire à l'école primaire [texte imprimé] / Annie Demonty . - 2001 . - p. 4-11.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 3 (15 mars 2001) . - p. 4-11
Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement
F:langue française:expression écrite en français
Histoire
T:texte informatifRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002424 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible