Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Christophe Roiné |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bien présenter son travail ou comment ne pas toujours écrire à cinq carreaux de la marge / Christophe Roiné in Cahiers pédagogiques, 410 (01/2003)
[article]
Titre : Bien présenter son travail ou comment ne pas toujours écrire à cinq carreaux de la marge Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Roiné, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.41-42 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement élémentaire
F:FranceMots-clés : rite : sociologie objectif de l'éducation 2000- Résumé : Quel sens donner aux rituels en classe à l'école primaire en France en 2003 à propos de la présentation du cahier : témoignage.
in Cahiers pédagogiques > 410 (01/2003) . - p.41-42[article] Bien présenter son travail ou comment ne pas toujours écrire à cinq carreaux de la marge [texte imprimé] / Christophe Roiné, Auteur . - 2003 . - p.41-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 410 (01/2003) . - p.41-42
Catégories : E:enseignement élémentaire
F:FranceMots-clés : rite : sociologie objectif de l'éducation 2000- Résumé : Quel sens donner aux rituels en classe à l'école primaire en France en 2003 à propos de la présentation du cahier : témoignage. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire C'est possible. C'est difficile / Christophe Roiné in Cahiers pédagogiques, 397-398 (10/2001)
[article]
Titre : C'est possible. C'est difficile Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Roiné, Auteur ; Michel Aigle, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.36-38 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement élémentaire
F:France
M:mathématiques
M:méthode pédagogiqueMots-clés : 2000- Résumé : Dossier sur la démarche des situations problèmes en mathématiques : le choix pédagogique et didactique d'un enseignant de CP, les conditions de réalisation, les difficultés repérées d'une telle méthode par un enseignant de mathématiques.
in Cahiers pédagogiques > 397-398 (10/2001) . - p.36-38[article] C'est possible. C'est difficile [texte imprimé] / Christophe Roiné, Auteur ; Michel Aigle, Auteur . - 2001 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 397-398 (10/2001) . - p.36-38
Catégories : E:enseignement élémentaire
F:France
M:mathématiques
M:méthode pédagogiqueMots-clés : 2000- Résumé : Dossier sur la démarche des situations problèmes en mathématiques : le choix pédagogique et didactique d'un enseignant de CP, les conditions de réalisation, les difficultés repérées d'une telle méthode par un enseignant de mathématiques. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire A notre décharge ! / Christophe Roiné in Cahiers pédagogiques, 406 (09/2002)
[article]
Titre : A notre décharge ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Roiné, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.29-30 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignant
F:FranceMots-clés : organisation du travail 2000- Résumé : La demande de décharge de temps dans l'institution scolaire en France en 2002 : ses ambiguïtés, ses objectifs, ses intérêts, les difficultés d'assurer plusieurs tâches en parallèle.
in Cahiers pédagogiques > 406 (09/2002) . - p.29-30[article] A notre décharge ! [texte imprimé] / Christophe Roiné, Auteur . - 2002 . - p.29-30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 406 (09/2002) . - p.29-30
Catégories : E:enseignant
F:FranceMots-clés : organisation du travail 2000- Résumé : La demande de décharge de temps dans l'institution scolaire en France en 2002 : ses ambiguïtés, ses objectifs, ses intérêts, les difficultés d'assurer plusieurs tâches en parallèle. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire