Centre de Documentation HELHa - Loverval
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(2016)
Titre : |
Pédagogie assistée par l'animal : mise en place d'un élevage d'insectes en classe : Comment mettre en place un élevage d'insectes en classe et quels en sont les apports ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Élise Monnoye, Auteur ; Véronique, de Tillesse, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : Ecole Normale Secondaire |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
129 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
degré différencié élevage animal insecte phasme estime de soi manipulation |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études met en avant les différents apports obtenus par la mise en place d'un élevage d'insectes en classe : apports pédagogiques et apports personnels pour les élèves.
Par le biais de cet élevage, les élèves devraient pourvoir développer leur estime de soi, ainsi que leur autonomie.
Les élèves apprendront que le cours de sciences n'est pas uniquement théorique, et qu'il peut s'appliquer au quotidien. Ils pourront mettre en avant leurs différentes aptitudes, et se développer psychologiquement, grâce au contact avec les insectes.
La mise en place d'un élevage d'insectes en classe requiert certaines connaissances préalables à propos du mode de vie des insectes, de leur fonctionnement et de leur comportement. Souvent méconnus, les insectes sont cependant des animaux surprenants, qui pourront s'avérer très bénéfiques pour la classe. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Pédagogie assistée par l'animal : mise en place d'un élevage d'insectes en classe : Comment mettre en place un élevage d'insectes en classe et quels en sont les apports ? [TFE / Mémoire] / Élise Monnoye, Auteur ; Véronique, de Tillesse, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 129 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
degré différencié élevage animal insecte phasme estime de soi manipulation |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études met en avant les différents apports obtenus par la mise en place d'un élevage d'insectes en classe : apports pédagogiques et apports personnels pour les élèves.
Par le biais de cet élevage, les élèves devraient pourvoir développer leur estime de soi, ainsi que leur autonomie.
Les élèves apprendront que le cours de sciences n'est pas uniquement théorique, et qu'il peut s'appliquer au quotidien. Ils pourront mettre en avant leurs différentes aptitudes, et se développer psychologiquement, grâce au contact avec les insectes.
La mise en place d'un élevage d'insectes en classe requiert certaines connaissances préalables à propos du mode de vie des insectes, de leur fonctionnement et de leur comportement. Souvent méconnus, les insectes sont cependant des animaux surprenants, qui pourront s'avérer très bénéfiques pour la classe. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
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Exemplaires