Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2016)
Titre : |
Hoe kunnen wij leerlingen helpen uit het traditioneel systeem bij het leren van de vreemde taal in de eerste graad van het secundair onderwijs met leerlingen die immersie in de lagere school volgden? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Médina Garcia, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : Ecole Normale Secondaire |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
65 p. |
Langues : |
Néerlandais (nla) |
Mots-clés : |
immersion motivation démotivation langues étrangères |
Résumé : |
Ce travail de fin d’étude repose sur le questionnement de la motivation des élèves pour les cours de langues modernes. Bien qu’il aborde la question de l’immersion,ce travail n’est en rien un pour ou contre à ce propos. Il reprend les deux principaux enseignements, en définit le fonctionnement, les compétences, en donne les raisons de motivation ou démotivation dans chacun des deux ainsi qu’une proposition pour tenter de répondre à la problématique de départ. Ce travail peut s’adresser à tout enseignant ou futur enseignant de langues germaniques, à tout enseignant de langues étrangères en général de même qu’aux directeurs d’écoles confrontés à la problématique des classes “mélangées” qui trouveront probablement des réponses à leurs questions; que ces dernières soient en proie à la motivation des élèves ou aux méthodes utilisées afin de promouvoir l’envie d’apprendre les langues |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Hoe kunnen wij leerlingen helpen uit het traditioneel systeem bij het leren van de vreemde taal in de eerste graad van het secundair onderwijs met leerlingen die immersie in de lagere school volgden? [TFE / Mémoire] / Médina Garcia, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 65 p. Langues : Néerlandais ( nla)
Mots-clés : |
immersion motivation démotivation langues étrangères |
Résumé : |
Ce travail de fin d’étude repose sur le questionnement de la motivation des élèves pour les cours de langues modernes. Bien qu’il aborde la question de l’immersion,ce travail n’est en rien un pour ou contre à ce propos. Il reprend les deux principaux enseignements, en définit le fonctionnement, les compétences, en donne les raisons de motivation ou démotivation dans chacun des deux ainsi qu’une proposition pour tenter de répondre à la problématique de départ. Ce travail peut s’adresser à tout enseignant ou futur enseignant de langues germaniques, à tout enseignant de langues étrangères en général de même qu’aux directeurs d’écoles confrontés à la problématique des classes “mélangées” qui trouveront probablement des réponses à leurs questions; que ces dernières soient en proie à la motivation des élèves ou aux méthodes utilisées afin de promouvoir l’envie d’apprendre les langues |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires