Titre : |
Nous sommes tous des mathématiciens : Des clés pour faire aimer les maths à vos élèves |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thierry Dias, Auteur |
Editeur : |
Paris : Magnard |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Questions d'éducation |
Importance : |
160 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-210-50184-3 |
Prix : |
20 eur |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Communication:Communication orale:débats et controverses Mathématiques Mathématiques:résolution de problèmes Pédagogie:didactique
|
Mots-clés : |
résolution de problèmes créativité débat plaisir anxiété apprentissage activité ludique jeu rituel énigme investigation narration histoire récit matériel ressources organisation imagination innovation nombre numération géométrie grandeurs calcul |
Index. décimale : |
51Did Didactique des mathématiques |
Résumé : |
Notre rapport aux mathématiques est tout sauf neutre. Entre excellence et échec, passion et rejet, on a vite fait de partager le monde en deux catégories : ceux qui savent et les autres... Faire des mathématiques avec plaisir est possible dès lors qu'un environnement apaisé est restauré, les rendant plus humaines, plus ludiques, plus accessibles. On l'aura compris, le rôle de l'enseignant, véritable passeur de savoir, est ici fondamental.
Jouer, ritualiser, investiguer, raconter, collaborer, construire... Thierry Dias propose une large palette d'outils, digne de redonner à l'enseignement des mathématiques une toute nouvelle couleur. |
Nous sommes tous des mathématiciens : Des clés pour faire aimer les maths à vos élèves [texte imprimé] / Thierry Dias, Auteur . - Paris : Magnard, 2015 . - 160 p. ; 23 cm. - ( Questions d'éducation) . ISBN : 978-2-210-50184-3 : 20 eur Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Communication:Communication orale:débats et controverses Mathématiques Mathématiques:résolution de problèmes Pédagogie:didactique
|
Mots-clés : |
résolution de problèmes créativité débat plaisir anxiété apprentissage activité ludique jeu rituel énigme investigation narration histoire récit matériel ressources organisation imagination innovation nombre numération géométrie grandeurs calcul |
Index. décimale : |
51Did Didactique des mathématiques |
Résumé : |
Notre rapport aux mathématiques est tout sauf neutre. Entre excellence et échec, passion et rejet, on a vite fait de partager le monde en deux catégories : ceux qui savent et les autres... Faire des mathématiques avec plaisir est possible dès lors qu'un environnement apaisé est restauré, les rendant plus humaines, plus ludiques, plus accessibles. On l'aura compris, le rôle de l'enseignant, véritable passeur de savoir, est ici fondamental.
Jouer, ritualiser, investiguer, raconter, collaborer, construire... Thierry Dias propose une large palette d'outils, digne de redonner à l'enseignement des mathématiques une toute nouvelle couleur. |
| ![Nous sommes tous des mathématiciens vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782210501843&vigurl=) |