Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Les maths est-ce que ça compte ? Mention de date : Décembre 2021
Paru le : 01/12/2021
|
Exemplaires (1)
|
L006268 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier

[article]
Titre : |
Les fondamentaux, ça commence où et quand ? [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 12-27 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mathématiques O:organisation de l'enseignement
|
Résumé : |
"La question des fondamentaux interroge la place des mathématiques dans la scolarité et la vie des élèves. Quelle importance donner à la réussite ou aux échecs des élèves en mathématiques ? Comment les expliquer ? Quelles conséquences ? Quelles directions prendre ?" |
in Cahiers pédagogiques > 573 (Décembre 2021) . - p. 12-27
[article] Les fondamentaux, ça commence où et quand ? [Dossier] [texte imprimé] . - 2021 . - p. 12-27. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 573 (Décembre 2021) . - p. 12-27
Catégories : |
Mathématiques O:organisation de l'enseignement
|
Résumé : |
"La question des fondamentaux interroge la place des mathématiques dans la scolarité et la vie des élèves. Quelle importance donner à la réussite ou aux échecs des élèves en mathématiques ? Comment les expliquer ? Quelles conséquences ? Quelles directions prendre ?" |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006268 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Des pratiques pour construire les fondamentaux [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 28-45 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mathématiques Pédagogie:didactique:Didactique des disciplines
|
Résumé : |
"De la maternelle au lycée, les auteurs proposent des situations didactiques et pédagogiques éclairées, réfléchies, concrètes, variées, pour construire, structurer, ancrer mais aussi rassurer, aider, faire sens, faire comprendre, faire aimé les mathématiques." |
in Cahiers pédagogiques > 573 (Décembre 2021) . - p. 28-45
[article] Des pratiques pour construire les fondamentaux [Dossier] [texte imprimé] . - 2021 . - p. 28-45. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 573 (Décembre 2021) . - p. 28-45
Catégories : |
Mathématiques Pédagogie:didactique:Didactique des disciplines
|
Résumé : |
"De la maternelle au lycée, les auteurs proposent des situations didactiques et pédagogiques éclairées, réfléchies, concrètes, variées, pour construire, structurer, ancrer mais aussi rassurer, aider, faire sens, faire comprendre, faire aimé les mathématiques." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006268 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
N'oublions pas la géométrie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Valentina Celi |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 28-29 |
Note générale : |
Inclus dans le dossier "Des pratiques pour construire les fondamentaux" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enseignement préscolaire Mathématiques:Géométrie
|
Résumé : |
"Comment, par la manipulation et les différentes formes de perception et par la verbalisation, l'enseignant peut amener les élèves à construire de premières connaissances géométriques dès la maternelle." |
in Cahiers pédagogiques > 573 (Décembre 2021) . - p. 28-29
[article] N'oublions pas la géométrie [texte imprimé] / Valentina Celi . - 2021 . - p. 28-29. Inclus dans le dossier "Des pratiques pour construire les fondamentaux" Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 573 (Décembre 2021) . - p. 28-29
Catégories : |
Enseignement préscolaire Mathématiques:Géométrie
|
Résumé : |
"Comment, par la manipulation et les différentes formes de perception et par la verbalisation, l'enseignant peut amener les élèves à construire de premières connaissances géométriques dès la maternelle." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006268 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Connecter les maths au réel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Carole Cortay ; Christophe Gilger |
Année de publication : |
2021 |
Note générale : |
Inclus dans le dossier "Des pratiques pour construire les fondamentaux" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mathématiques S:sens
|
Résumé : |
"Pour donner du sens aux mathématiques et ainsi aider tous les élèves à comprendre, il faut les ancrer dans le quotidien. Présentation du dispositif M@ths en-vie." |
in Cahiers pédagogiques > 573 (Décembre 2021)
[article] Connecter les maths au réel [texte imprimé] / Carole Cortay ; Christophe Gilger . - 2021. Inclus dans le dossier "Des pratiques pour construire les fondamentaux" Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 573 (Décembre 2021)
Catégories : |
Mathématiques S:sens
|
Résumé : |
"Pour donner du sens aux mathématiques et ainsi aider tous les élèves à comprendre, il faut les ancrer dans le quotidien. Présentation du dispositif M@ths en-vie." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006268 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006268 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006268 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006268 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |