Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2012)
Titre de série : |
Français voie active, 1 |
Titre : |
Activités d'apprentissage (1ère édition) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Flavia Bassani ; Joséphine Fragapane ; Danièle Joris-Vandommele ; Jacqueline Mars |
Mention d'édition : |
5e réimp. de 2009 |
Editeur : |
Wavre [Belgique] : Van In |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
240 p |
Format : |
27 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-90-306-5072-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
présentation argumentation texte argumentatif narration récit action dialogue biographie conte sketch texte injonctif chanson |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Séquence 1 : Je dis qui je suis, je dis qui tu es (Se présenter (ou présenter quelqu'un d'autre) oralement)
Séquence 2 : Élisez-moi ! (Écrire un texte pour convaincre un pair)
Séquence 3 : Action ! (Écrire un début de récit commençant par une série d'actions)
Séquence 4 : Marche à suivre ( Écrire un texte injonctif)
Séquence 5 : Parole, parole, parole (Insérer un dialogue dans un récit)
Séquence 6 : Vie privée, vie publique (Résumer une biographie d'écrivain sous forme de fiche)
Séquence 7 : Rien qu'une chanson (écrire le refrain d'une chanson et le lire à la classe)
Séquence 8 : Il était une fois (Rédiger le début et la fin d'un conte)
Séquence 9 : En scène (Écrire un sketch et l'interpréter) |
Français voie active, 1. Activités d'apprentissage (1ère édition) [texte imprimé] / Flavia Bassani ; Joséphine Fragapane ; Danièle Joris-Vandommele ; Jacqueline Mars . - 5e réimp. de 2009 . - Wavre (Belgique) : Van In, 2012 . - 240 p ; 27 cm. ISBN : 978-90-306-5072-0 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
présentation argumentation texte argumentatif narration récit action dialogue biographie conte sketch texte injonctif chanson |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Séquence 1 : Je dis qui je suis, je dis qui tu es (Se présenter (ou présenter quelqu'un d'autre) oralement)
Séquence 2 : Élisez-moi ! (Écrire un texte pour convaincre un pair)
Séquence 3 : Action ! (Écrire un début de récit commençant par une série d'actions)
Séquence 4 : Marche à suivre ( Écrire un texte injonctif)
Séquence 5 : Parole, parole, parole (Insérer un dialogue dans un récit)
Séquence 6 : Vie privée, vie publique (Résumer une biographie d'écrivain sous forme de fiche)
Séquence 7 : Rien qu'une chanson (écrire le refrain d'une chanson et le lire à la classe)
Séquence 8 : Il était une fois (Rédiger le début et la fin d'un conte)
Séquence 9 : En scène (Écrire un sketch et l'interpréter) |
| ![Activités d'apprentissage (1ère édition) vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9789030650720&vigurl=) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002510 | 804M VOI 17646 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |