Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaires de la semaine du 30 juin au 6 juillet :
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée
du 12 juillet au 17 août.
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La coéducation permanente |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L005256 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements


La coéducation permanente [Dossier] / Andreea Capitanescu-Benetti in Cahiers pédagogiques, 564 (Novembre 2020)
[article]
Titre : La coéducation permanente [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Andreea Capitanescu-Benetti ; Monique Royer, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 11-56 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Mots-clés : coéducation relation parent-enseignant Relation Parents-Ecole Note de contenu : Mille et une façons de se rencontrer. - p. 12-26
Remplacer les rencontres figées par de multiples moments où on apprend à se connaitre, c'est possible. Sans confondre les rôles de la famille, des associations, des psychologues, des enseignants, mais en s'écourtant vraiment, avec tact, pour, peut-être, commencer à agir ensemble.
Si chacun descend de son cheval. - p. 27-42
Informer de façon descendante, dispenser des prescriptions avec de bonnes intentions, l'école sait le faire. Peut-être la coéducation commence-t-elle quand on arrive à rééquilibrer cette relation, souvent grâce à des tiers comme les centres sociaux des quartiers."
Élargir le cercle. - p. 43-56
Changer le cadre peut changer les relations : parents et éducateurs qui entrent enfin dans la classe, enseignants qui sortent, horaires repensés en fonction des familles... Des innovations possibles si chacun accepte que l'autre ait aussi du pouvoir sur l'éducation de l'enfant.
in Cahiers pédagogiques > 564 (Novembre 2020) . - p. 11-56[article] La coéducation permanente [Dossier] [texte imprimé] / Andreea Capitanescu-Benetti ; Monique Royer, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2020 . - p. 11-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 564 (Novembre 2020) . - p. 11-56
Catégories : Pédagogie Mots-clés : coéducation relation parent-enseignant Relation Parents-Ecole Note de contenu : Mille et une façons de se rencontrer. - p. 12-26
Remplacer les rencontres figées par de multiples moments où on apprend à se connaitre, c'est possible. Sans confondre les rôles de la famille, des associations, des psychologues, des enseignants, mais en s'écourtant vraiment, avec tact, pour, peut-être, commencer à agir ensemble.
Si chacun descend de son cheval. - p. 27-42
Informer de façon descendante, dispenser des prescriptions avec de bonnes intentions, l'école sait le faire. Peut-être la coéducation commence-t-elle quand on arrive à rééquilibrer cette relation, souvent grâce à des tiers comme les centres sociaux des quartiers."
Élargir le cercle. - p. 43-56
Changer le cadre peut changer les relations : parents et éducateurs qui entrent enfin dans la classe, enseignants qui sortent, horaires repensés en fonction des familles... Des innovations possibles si chacun accepte que l'autre ait aussi du pouvoir sur l'éducation de l'enfant.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005256 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible