Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
0001007 | 94 HIS | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Histoire | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierMon instituteur, ce héros / François Lebrun in L'Histoire, 302 (Octobre 2005)
[article]
Titre : Mon instituteur, ce héros Type de document : texte imprimé Auteurs : François Lebrun Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire
L:Littérature:littérature française
Pédagogie:ÉcoleRésumé : "De 'Louis Lambert', de Balzac, à 'L'Enfant', de Julles Vallès, les oeuvres du XIXe siècle sont nombreuses à avoir l'école pour thème. A travers elles, on voit évoluer le statut des professeurs, au gré des lois scolaires. Guillemette Tison a raconté ce "roman de l'école".
in L'Histoire > 302 (Octobre 2005) . - p. 26-27[article] Mon instituteur, ce héros [texte imprimé] / François Lebrun . - 2005 . - p. 26-27.
Langues : Français (fre)
in L'Histoire > 302 (Octobre 2005) . - p. 26-27
Catégories : Histoire
L:Littérature:littérature française
Pédagogie:ÉcoleRésumé : "De 'Louis Lambert', de Balzac, à 'L'Enfant', de Julles Vallès, les oeuvres du XIXe siècle sont nombreuses à avoir l'école pour thème. A travers elles, on voit évoluer le statut des professeurs, au gré des lois scolaires. Guillemette Tison a raconté ce "roman de l'école". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001007 94 HIS Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Histoire Disponible La colonisation en procès [Dossier] in L'Histoire, 302 (Octobre 2005)
[article]
Titre : La colonisation en procès [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 39-89 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire:colonisation
Histoire:Histoire de l'Europe:France -- HistoireMots-clés : exposition coloniale esclavage racisme missionnaire scolarisation indigènes Résumé : "La colonisation devient en France un enjeu de mémoire. Un nouvel exemple de "passé qui ne passe pas". Ces interrogations publiques stimulent la recherche. Ce dossier fait le point, grâce aux travaux les plus neufs, sur ce qu'a été, réellement, la situation coloniale. En particulier en Afrique : ce continent, qui faut au cœur du système, conserve des traces fortes de la domination coloniale."
in L'Histoire > 302 (Octobre 2005) . - p. 39-89[article] La colonisation en procès [Dossier] [texte imprimé] . - 2005 . - p. 39-89.
Langues : Français (fre)
in L'Histoire > 302 (Octobre 2005) . - p. 39-89
Catégories : Histoire:colonisation
Histoire:Histoire de l'Europe:France -- HistoireMots-clés : exposition coloniale esclavage racisme missionnaire scolarisation indigènes Résumé : "La colonisation devient en France un enjeu de mémoire. Un nouvel exemple de "passé qui ne passe pas". Ces interrogations publiques stimulent la recherche. Ce dossier fait le point, grâce aux travaux les plus neufs, sur ce qu'a été, réellement, la situation coloniale. En particulier en Afrique : ce continent, qui faut au cœur du système, conserve des traces fortes de la domination coloniale." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001007 94 HIS Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Histoire Disponible Ce que le christianisme a changé / Paul Veyne in L'Histoire, 302 (Octobre 2005)
[article]
Titre : Ce que le christianisme a changé Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Veyne, Personne interviewée Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 93-98 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire:Histoire ancienne
Religions:christianisme
in L'Histoire > 302 (Octobre 2005) . - p. 93-98[article] Ce que le christianisme a changé [texte imprimé] / Paul Veyne, Personne interviewée . - 2005 . - p. 93-98.
Langues : Français (fre)
in L'Histoire > 302 (Octobre 2005) . - p. 93-98
Catégories : Histoire:Histoire ancienne
Religions:christianismeRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001007 94 HIS Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Histoire Disponible