Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Réussir à l'école. Comment devient-on bon élève ? Mention de date : octobre 2019
Paru le : 01/10/2019
|
Exemplaires (1)
|
L003110 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003110 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003110 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003110 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003110 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003110 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
La fabrication parentale de l'excellence scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sandrine Garcia |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 38-41 |
Note générale : |
Inclus dans le dossier "Réussir à l'école" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
R:réussite scolaire
|
Mots-clés : |
soutien parental |
Résumé : |
"Dans les catégories sociales moyennes et supérieures, les parents interviennent massivement dans la scolarité de leurs enfants : préapprentissage de la lecture, suivi des devoirs, entraînements supplémentaires, etc. Un travail souvent caché, qui vient façonner les dispositions scolaires de ces élèves." |
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 38-41
[article] La fabrication parentale de l'excellence scolaire [texte imprimé] / Sandrine Garcia . - 2019 . - p. 38-41. Inclus dans le dossier "Réussir à l'école" Langues : Français ( fre) in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 38-41
Catégories : |
R:réussite scolaire
|
Mots-clés : |
soutien parental |
Résumé : |
"Dans les catégories sociales moyennes et supérieures, les parents interviennent massivement dans la scolarité de leurs enfants : préapprentissage de la lecture, suivi des devoirs, entraînements supplémentaires, etc. Un travail souvent caché, qui vient façonner les dispositions scolaires de ces élèves." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003110 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Jouer pour progresser ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine de Coppet |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 42-43 |
Note générale : |
Inclus dans le dossier "Réussir à l'école" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:TICE
|
Mots-clés : |
serious game application numérique |
Résumé : |
"Le marché des applications ludo-éducatives explose. Quelle est l'efficacité de ces jeux sur les résultats scolaires et la motivation des élèves ?" |
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 42-43
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003110 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Pour l'amour du prof |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mael Virat |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 44-45 |
Note générale : |
Inclus dans le dossier "Réussir à l'école" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
relation pédagogique relation enseignant élève |
Résumé : |
"Lorsqu'un élève se sent aimé par son enseignant, il s'engage dans ses études avec plus d'entrain, de confiance et de réussite. L'implication affective des profs est un puissant levier scolaire." |
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 44-45
[article] Pour l'amour du prof [texte imprimé] / Mael Virat . - 2019 . - p. 44-45. Inclus dans le dossier "Réussir à l'école" Langues : Français ( fre) in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 44-45
Mots-clés : |
relation pédagogique relation enseignant élève |
Résumé : |
"Lorsqu'un élève se sent aimé par son enseignant, il s'engage dans ses études avec plus d'entrain, de confiance et de réussite. L'implication affective des profs est un puissant levier scolaire." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003110 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003110 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003110 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Et pourtant ils réussissent ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Judith Chetrit |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 51-53 |
Note générale : |
Inclus dans le dossier "Réussir à l'école" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
I:inégalité sociale R:réussite scolaire
|
Résumé : |
"Des jeunes de milieux populaires accédant à une thèse de doctorat, des enfants de migrants qui intègrent Sciences Po, des dyslexiques qui réussissent à l'université. Quels sont les ingrédients de ces victoires qui déjouent les statistiques ?" |
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 51-53
[article] Et pourtant ils réussissent ! [texte imprimé] / Judith Chetrit . - 2019 . - p. 51-53. Inclus dans le dossier "Réussir à l'école" Langues : Français ( fre) in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 51-53
Catégories : |
I:inégalité sociale R:réussite scolaire
|
Résumé : |
"Des jeunes de milieux populaires accédant à une thèse de doctorat, des enfants de migrants qui intègrent Sciences Po, des dyslexiques qui réussissent à l'université. Quels sont les ingrédients de ces victoires qui déjouent les statistiques ?" |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003110 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Faut-il être heureux à l'école pour réussir ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Béatrice Kammerer |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 56-59 |
Note générale : |
Inclus dans le dossier "Réussir à l'école" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:École
|
Mots-clés : |
qualité de vie bien-être |
Résumé : |
"Des dispositifs fleurissent pour améliorer le bien-être des élèves et la qualité de vie au sein des établissements scolaires. Pour quels bénéfices ?" |
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 56-59
[article] Faut-il être heureux à l'école pour réussir ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2019 . - p. 56-59. Inclus dans le dossier "Réussir à l'école" Langues : Français ( fre) in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 56-59
Catégories : |
Pédagogie:École
|
Mots-clés : |
qualité de vie bien-être |
Résumé : |
"Des dispositifs fleurissent pour améliorer le bien-être des élèves et la qualité de vie au sein des établissements scolaires. Pour quels bénéfices ?" |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003110 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Simone de Beauvoir, l'aventure d'être soi |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hélène Frouard |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 60-65 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Philosophie Sciences sociales:féminisme
|
Mots-clés : |
biographie |
Résumé : |
"Raconter l'histoire de Simone de Beauvoir, c'est écrire le récit d'une émancipation. Née dans une famille bourgeoise, cette philosophe infatigable et militante active est devenue une icône pour des générations de femmes." |
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 60-65
[article] Simone de Beauvoir, l'aventure d'être soi [texte imprimé] / Hélène Frouard . - 2019 . - p. 60-65. Langues : Français ( fre) in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 60-65
Catégories : |
Philosophie Sciences sociales:féminisme
|
Mots-clés : |
biographie |
Résumé : |
"Raconter l'histoire de Simone de Beauvoir, c'est écrire le récit d'une émancipation. Née dans une famille bourgeoise, cette philosophe infatigable et militante active est devenue une icône pour des générations de femmes." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003110 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |