Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Caractères . 35Actes (4) du Colloque "Interactions entre le lire et l'écrire"Mention de date : 15 décembre 2009 Paru le : 15/12/2009 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L002403 | CAR | Périodique | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDes difficultés de lecture... générées par les tâches : quelles "médiations" écrites de la lecture pour les lecteurs en difficulté au début du collège ? / Séverine De Croix in Caractères, 35 (15 décembre 2009)
[article]
Titre : Des difficultés de lecture... générées par les tâches : quelles "médiations" écrites de la lecture pour les lecteurs en difficulté au début du collège ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine De Croix ; Dominique Ledur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 4-10 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement secondaire
E:enseignement:lecture -- étude et enseignement
P:Pédagogie:remédiationMots-clés : remédiation
in Caractères > 35 (15 décembre 2009) . - p. 4-10[article] Des difficultés de lecture... générées par les tâches : quelles "médiations" écrites de la lecture pour les lecteurs en difficulté au début du collège ? [texte imprimé] / Séverine De Croix ; Dominique Ledur . - 2009 . - p. 4-10.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 35 (15 décembre 2009) . - p. 4-10
Catégories : E:enseignement secondaire
E:enseignement:lecture -- étude et enseignement
P:Pédagogie:remédiationMots-clés : remédiation Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002403 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Modalités du lire-écrire en troisième de collège : du respect de la norme à l'appropriation singulière des connaissances / Catherine Frier in Caractères, 35 (15 décembre 2009)
[article]
Titre : Modalités du lire-écrire en troisième de collège : du respect de la norme à l'appropriation singulière des connaissances Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Frier Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 11-16 Langues : Français (fre) Catégories : E:enquête
E:enseignement secondaire
E:enseignement:lecture -- étude et enseignement
F:FranceMots-clés : maîtrise de la langue
in Caractères > 35 (15 décembre 2009) . - p. 11-16[article] Modalités du lire-écrire en troisième de collège : du respect de la norme à l'appropriation singulière des connaissances [texte imprimé] / Catherine Frier . - 2009 . - p. 11-16.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 35 (15 décembre 2009) . - p. 11-16
Catégories : E:enquête
E:enseignement secondaire
E:enseignement:lecture -- étude et enseignement
F:FranceMots-clés : maîtrise de la langue Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002403 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Quand l'écriture vient en appui à la compréhension en lecture au secondaire : une expérimentation de la réflexion parlée transposée à l'écrit lors de discussions métacognitives / Chantal Ouellet in Caractères, 35 (15 décembre 2009)
[article]
Titre : Quand l'écriture vient en appui à la compréhension en lecture au secondaire : une expérimentation de la réflexion parlée transposée à l'écrit lors de discussions métacognitives Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Ouellet ; Nathalie Chapleau ; Marie-Alex Despeignes Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 17-20 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lecture
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : difficulté de lecture
in Caractères > 35 (15 décembre 2009) . - p. 17-20[article] Quand l'écriture vient en appui à la compréhension en lecture au secondaire : une expérimentation de la réflexion parlée transposée à l'écrit lors de discussions métacognitives [texte imprimé] / Chantal Ouellet ; Nathalie Chapleau ; Marie-Alex Despeignes . - 2009 . - p. 17-20.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 35 (15 décembre 2009) . - p. 17-20Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002403 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Écrire le mémoire de fin d'études : quelle contribution à la formation / Godelieve Debeurme in Caractères, 35 (15 décembre 2009)
[article]
Titre : Écrire le mémoire de fin d'études : quelle contribution à la formation : Échos d'une étude exploratoire auprès d'étudiantes et d'étudiants en formation initiale en enseignement au préscolaire et au primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Godelieve Debeurme ; Annabelle Caron Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 21-26 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement supérieur
F:langue française:expression écrite en français
T:travail de fin d'étudesMots-clés : TFE
in Caractères > 35 (15 décembre 2009) . - p. 21-26[article] Écrire le mémoire de fin d'études : quelle contribution à la formation : Échos d'une étude exploratoire auprès d'étudiantes et d'étudiants en formation initiale en enseignement au préscolaire et au primaire [texte imprimé] / Godelieve Debeurme ; Annabelle Caron . - 2009 . - p. 21-26.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 35 (15 décembre 2009) . - p. 21-26
Catégories : E:enseignement supérieur
F:langue française:expression écrite en français
T:travail de fin d'étudesMots-clés : TFE Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002403 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Lecture et écriture à l'université : différents profils et besoins éducatifs selon la filière de formation ? / Carla Munoz Valenzuela in Caractères, 35 (15 décembre 2009)
[article]
Titre : Lecture et écriture à l'université : différents profils et besoins éducatifs selon la filière de formation ? : Le cas des futurs enseignants au Chili Type de document : texte imprimé Auteurs : Carla Munoz Valenzuela Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 27-30 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement supérieur
E:enseignement:lecture -- étude et enseignement
F:langue française:expression écrite en français
in Caractères > 35 (15 décembre 2009) . - p. 27-30[article] Lecture et écriture à l'université : différents profils et besoins éducatifs selon la filière de formation ? : Le cas des futurs enseignants au Chili [texte imprimé] / Carla Munoz Valenzuela . - 2009 . - p. 27-30.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 35 (15 décembre 2009) . - p. 27-30
Catégories : E:enseignement supérieur
E:enseignement:lecture -- étude et enseignement
F:langue française:expression écrite en françaisRéservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002403 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Évaluation de l'écriture et des pratiques de lecture d'adultes en reprise d'études / Yona Carrion in Caractères, 35 (15 décembre 2009)
[article]
Titre : Évaluation de l'écriture et des pratiques de lecture d'adultes en reprise d'études Type de document : texte imprimé Auteurs : Yona Carrion Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 31-35 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:éducation:éducation des adultes Mots-clés : maîtrise de la langue
in Caractères > 35 (15 décembre 2009) . - p. 31-35[article] Évaluation de l'écriture et des pratiques de lecture d'adultes en reprise d'études [texte imprimé] / Yona Carrion . - 2009 . - p. 31-35.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 35 (15 décembre 2009) . - p. 31-35
Catégories : P:Pédagogie:éducation:éducation des adultes Mots-clés : maîtrise de la langue Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002403 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Pratiques culturelles et personnes en situation d'illettrisme / Edris Abdel Sayed in Caractères, 35 (15 décembre 2009)
[article]
Titre : Pratiques culturelles et personnes en situation d'illettrisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Edris Abdel Sayed Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 36-40 Langues : Français (fre) Catégories : I:illetrisme
in Caractères > 35 (15 décembre 2009) . - p. 36-40[article] Pratiques culturelles et personnes en situation d'illettrisme [texte imprimé] / Edris Abdel Sayed . - 2009 . - p. 36-40.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 35 (15 décembre 2009) . - p. 36-40
Catégories : I:illetrisme Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002403 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible