Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
[article]
Titre : |
L'école à l'épreuve de la pandémie [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 6-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement épidémies P:Pédagogie P:psychologie:résilience
|
Mots-clés : |
adaptation covid-19 résilience |
Résumé : |
"Un an après l'irruption du covid et du basculement régulier en virtuel, il est temps de questionner cette nouvelle manière de "faire école" qu'il a fallu inventer. Comment désormais transmettre les savoirs et garder l'attention des jeunes ? Comment assurer la continuité pédagogique et s'adapter ? Comment accompagner et pérenniser ces changements ? Avec quelles conséquences ? Ces questions et bien d'autres étaient au coeur de la matinée d'étude du SeGEC, fin mars. Plusieurs acteurs de l'école y ont témoigné de leurs difficultés, de leur épuisement. Mais aussi de la créativité, de l'énergie mobilisatrice et de l'extraordinaire résilience pédagogique dont les équipes ont su faire preuve. Car cette crise, même si elle a terriblement compliqué la vie des directions et des enseignants-dont certains se sont malheureusement perdus en route-a aussi mis en évidence de nombreuses opportunités d'apporter du changement et de repenser l'école." |
in Entrées libres > 158 (Avril 2021) . - p. 6-9
[article] L'école à l'épreuve de la pandémie [Dossier] [texte imprimé] . - 2021 . - p. 6-9. Langues : Français ( fre) in Entrées libres > 158 (Avril 2021) . - p. 6-9
Catégories : |
E:enseignement épidémies P:Pédagogie P:psychologie:résilience
|
Mots-clés : |
adaptation covid-19 résilience |
Résumé : |
"Un an après l'irruption du covid et du basculement régulier en virtuel, il est temps de questionner cette nouvelle manière de "faire école" qu'il a fallu inventer. Comment désormais transmettre les savoirs et garder l'attention des jeunes ? Comment assurer la continuité pédagogique et s'adapter ? Comment accompagner et pérenniser ces changements ? Avec quelles conséquences ? Ces questions et bien d'autres étaient au coeur de la matinée d'étude du SeGEC, fin mars. Plusieurs acteurs de l'école y ont témoigné de leurs difficultés, de leur épuisement. Mais aussi de la créativité, de l'énergie mobilisatrice et de l'extraordinaire résilience pédagogique dont les équipes ont su faire preuve. Car cette crise, même si elle a terriblement compliqué la vie des directions et des enseignants-dont certains se sont malheureusement perdus en route-a aussi mis en évidence de nombreuses opportunités d'apporter du changement et de repenser l'école." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005596 | 2 ENT | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |