Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
[article]
Titre : |
Points forts et points faibles ? [Séquence pédagogique] |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Olivia Goffin |
Année de publication : |
2020 |
Note générale : |
Aptitudes pédagogiques : coopérer, Écouter les autres, mimer, nuancer, sentir son corps
Âge : 8 à 13 ans |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté
|
Mots-clés : |
coopération équipe faiblesse force jeu de rôles théâtre |
Résumé : |
"L’enjeu de cette leçon d’EPC est de faire prendre conscience aux enfants que nous avons chacun nos forces et nos faiblesses, et que, dans un travail collectif, quand elles sont prises en compte, celles-ci constituent plus un atout qu’un obstacle pour nous permettre d’atteindre l’objectif fixé et mener à bien un projet commun. Si certains d’entre nous connaissent leurs points forts, ils ne sont pas toujours conscients de leurs points faibles. En revanche, d’autres pourront facilement citer leurs points faibles, mais ne connaîtront pas leurs points forts. Nous ne sommes pas tous égaux face à l’auto-évaluation… Dans un travail de groupe, comment prendre ces points forts et ces points faibles en considération ? Comment les utiliser de façon optimale ? Nous proposons d’utiliser le théâtre comme angle d’approche pour aborder ces notions : les quelques exercices proposés apporteront, de façon ludique, un éclairage qui permettra d’alimenter le questionnement." |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EXDjwaLvle [...] |
in Philéas et Autobule > 70 (Juin-juillet 2020)
[article] Points forts et points faibles ? [Séquence pédagogique] [document électronique] / Olivia Goffin . - 2020. Aptitudes pédagogiques : coopérer, Écouter les autres, mimer, nuancer, sentir son corps
Âge : 8 à 13 ans Langues : Français ( fre) in Philéas et Autobule > 70 (Juin-juillet 2020)
Catégories : |
Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté
|
Mots-clés : |
coopération équipe faiblesse force jeu de rôles théâtre |
Résumé : |
"L’enjeu de cette leçon d’EPC est de faire prendre conscience aux enfants que nous avons chacun nos forces et nos faiblesses, et que, dans un travail collectif, quand elles sont prises en compte, celles-ci constituent plus un atout qu’un obstacle pour nous permettre d’atteindre l’objectif fixé et mener à bien un projet commun. Si certains d’entre nous connaissent leurs points forts, ils ne sont pas toujours conscients de leurs points faibles. En revanche, d’autres pourront facilement citer leurs points faibles, mais ne connaîtront pas leurs points forts. Nous ne sommes pas tous égaux face à l’auto-évaluation… Dans un travail de groupe, comment prendre ces points forts et ces points faibles en considération ? Comment les utiliser de façon optimale ? Nous proposons d’utiliser le théâtre comme angle d’approche pour aborder ces notions : les quelques exercices proposés apporteront, de façon ludique, un éclairage qui permettra d’alimenter le questionnement." |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EXDjwaLvle [...] |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005153 | PHI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |