Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Caractères . 56-57-58Mention de date : Compilation 2017Paru le : 01/03/2018 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
56-57-58 - Compilation 2017 [texte imprimé] . - 2018 . - 150 p. Langues : Français (fre) |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
7967 | CAR | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierUn écrit de travail comme outil de développement du geste professionnel / Graziella Deleuze in Caractères, 56-57-58 (Compilation 2017)
[article]
Titre : Un écrit de travail comme outil de développement du geste professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Graziella Deleuze Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 7-17 Langues : Français (fre) Catégories : L:Littérature:littérature de jeunesse:album
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement Primaire
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementRésumé : En tant que formatrice d'enseignants du primaire, nous avons pris l’initiative de faire produire par les futurs instituteurs des écrits dans lesquels ils justifient leur choix d'un album en tant que support d'activités d’apprentissage. Justifier un tel choix par écrit, c'est ce que ne font vraisemblablement pas les maitres une fois qu'ils sont en poste. S'obligent-ils à motiver, pour eux-mêmes, l'exploitation de tel album plutôt que tel autre ?
in Caractères > 56-57-58 (Compilation 2017) . - p. 7-17[article] Un écrit de travail comme outil de développement du geste professionnel [texte imprimé] / Graziella Deleuze . - 2018 . - p. 7-17.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 56-57-58 (Compilation 2017) . - p. 7-17
Catégories : L:Littérature:littérature de jeunesse:album
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement Primaire
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementRésumé : En tant que formatrice d'enseignants du primaire, nous avons pris l’initiative de faire produire par les futurs instituteurs des écrits dans lesquels ils justifient leur choix d'un album en tant que support d'activités d’apprentissage. Justifier un tel choix par écrit, c'est ce que ne font vraisemblablement pas les maitres une fois qu'ils sont en poste. S'obligent-ils à motiver, pour eux-mêmes, l'exploitation de tel album plutôt que tel autre ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7967 CAR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Des enseignants lecteurs : contruire une communauté de lecteurs / Teresa Cremin in Caractères, 56-57-58 (Compilation 2017)
[article]
Titre : Des enseignants lecteurs : contruire une communauté de lecteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Teresa Cremin ; Marilyn Mottram ; Fiona Collins Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 19-35 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation continue
F:formation des enseignants
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement
Sciences de l'éducation:Enseignement:Littératie
in Caractères > 56-57-58 (Compilation 2017) . - p. 19-35[article] Des enseignants lecteurs : contruire une communauté de lecteurs [texte imprimé] / Teresa Cremin ; Marilyn Mottram ; Fiona Collins . - 2018 . - p. 19-35.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 56-57-58 (Compilation 2017) . - p. 19-35
Catégories : F:formation continue
F:formation des enseignants
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement
Sciences de l'éducation:Enseignement:LittératieRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7967 CAR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Enseigner et apprendre l'écriture en première année primaire : des ateliers d'écriture pas comme les autres ! / Patricia Schillings in Caractères, 56-57-58 (Compilation 2017)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7967 CAR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Quels outils mettre en place pour travailler la réécriture au degré moyen ? / Joëlle Kirch in Caractères, 56-57-58 (Compilation 2017)
[article]
Titre : Quels outils mettre en place pour travailler la réécriture au degré moyen ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Kirch Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 49-75 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement Primaire
in Caractères > 56-57-58 (Compilation 2017) . - p. 49-75[article] Quels outils mettre en place pour travailler la réécriture au degré moyen ? [texte imprimé] / Joëlle Kirch . - 2018 . - p. 49-75.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 56-57-58 (Compilation 2017) . - p. 49-75
Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement PrimaireRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7967 CAR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les twitclasses à l'heure de la twictée... La dictée 2.0 / Samira Lkoutbi in Caractères, 56-57-58 (Compilation 2017)
[article]
Titre : Les twitclasses à l'heure de la twictée... La dictée 2.0 Type de document : texte imprimé Auteurs : Samira Lkoutbi ; Yves Khordoc Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 77-88 Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe:dictée
Pédagogie:TICE
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement PrimaireMots-clés : Twitter réseaux sociaux
in Caractères > 56-57-58 (Compilation 2017) . - p. 77-88[article] Les twitclasses à l'heure de la twictée... La dictée 2.0 [texte imprimé] / Samira Lkoutbi ; Yves Khordoc . - 2018 . - p. 77-88.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 56-57-58 (Compilation 2017) . - p. 77-88
Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe:dictée
Pédagogie:TICE
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement PrimaireMots-clés : Twitter réseaux sociaux Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7967 CAR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les résultats de l'enquête PIRLS 2016 sur la compréhension en lecture des élèves de quatrième primaire / Patricia Schillings in Caractères, 56-57-58 (Compilation 2017)
[article]
Titre : Les résultats de l'enquête PIRLS 2016 sur la compréhension en lecture des élèves de quatrième primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Schillings ; Stéphanie Géron ; Virginie Dupont Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 89-102 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:évaluation:évaluation externe
Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement en Belgique
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement Primaire
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lecture
in Caractères > 56-57-58 (Compilation 2017) . - p. 89-102[article] Les résultats de l'enquête PIRLS 2016 sur la compréhension en lecture des élèves de quatrième primaire [texte imprimé] / Patricia Schillings ; Stéphanie Géron ; Virginie Dupont . - 2018 . - p. 89-102.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 56-57-58 (Compilation 2017) . - p. 89-102
Catégories : Pédagogie:évaluation:évaluation externe
Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement en Belgique
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement Primaire
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lectureRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7967 CAR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Faciliter l'entrée dans l'écrit grâce à un projet de lecture-écriture pour des enfants d'une école en discrimination positive / Romane Toussaint in Caractères, 56-57-58 (Compilation 2017)
[article]
Titre : Faciliter l'entrée dans l'écrit grâce à un projet de lecture-écriture pour des enfants d'une école en discrimination positive Type de document : texte imprimé Auteurs : Romane Toussaint Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 103-132 Langues : Français (fre) Catégories : égalité des chances dans l'enseignement
Sciences de l'éducation:Enseignement:apprentissage de l'écriture
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement Primaire
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissage
in Caractères > 56-57-58 (Compilation 2017) . - p. 103-132[article] Faciliter l'entrée dans l'écrit grâce à un projet de lecture-écriture pour des enfants d'une école en discrimination positive [texte imprimé] / Romane Toussaint . - 2018 . - p. 103-132.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 56-57-58 (Compilation 2017) . - p. 103-132
Catégories : égalité des chances dans l'enseignement
Sciences de l'éducation:Enseignement:apprentissage de l'écriture
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement Primaire
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissageRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7967 CAR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'interprétation d'un album diffère-t-elle selon les cultures ? / Cansu Altepe in Caractères, 56-57-58 (Compilation 2017)
[article]
Titre : L'interprétation d'un album diffère-t-elle selon les cultures ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cansu Altepe Année de publication : 2018 Article en page(s) : 133-150 Langues : Français (fre) Catégories : Culture
I:identité culturelle
L:Littérature:littérature de jeunesse:album
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement Primaire
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lecture
in Caractères > 56-57-58 (Compilation 2017) . - 133-150[article] L'interprétation d'un album diffère-t-elle selon les cultures ? [texte imprimé] / Cansu Altepe . - 2018 . - 133-150.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 56-57-58 (Compilation 2017) . - 133-150
Catégories : Culture
I:identité culturelle
L:Littérature:littérature de jeunesse:album
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement Primaire
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lectureRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7967 CAR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible