Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
0000299 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDossier : questions sensibles et sujets tabous / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009)
[article]
Titre : Dossier : questions sensibles et sujets tabous Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bussienne, Auteur ; Michel Tozzi, Auteur Année de publication : décembre 2009 Article en page(s) : p. 9-53 Mots-clés : racisme religion sexisme politique éducation pédagogie Résumé : Quand le tumulte du monde s'invite en classe : racisme, religions, sexisme, homophobie, politique, violences en tous genres...
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009) . - p. 9-53[article] Dossier : questions sensibles et sujets tabous [texte imprimé] / Elisabeth Bussienne, Auteur ; Michel Tozzi, Auteur . - décembre 2009 . - p. 9-53.
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009) . - p. 9-53
Mots-clés : racisme religion sexisme politique éducation pédagogie Résumé : Quand le tumulte du monde s'invite en classe : racisme, religions, sexisme, homophobie, politique, violences en tous genres... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000299 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Fidélité ou dévotion à l'orthographe / François de Closets in Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009)
[article]
Titre : Fidélité ou dévotion à l'orthographe Type de document : texte imprimé Auteurs : François de Closets, Auteur Année de publication : décembre 2009 Article en page(s) : p. 4-5 Mots-clés : orthographe réforme de l'orthographe français : langue Résumé : Une analyse rigoureuse et très bien documentée auprès de ceux qui font référence sur la question de l'orthographe.
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009) . - p. 4-5[article] Fidélité ou dévotion à l'orthographe [texte imprimé] / François de Closets, Auteur . - décembre 2009 . - p. 4-5.
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009) . - p. 4-5
Mots-clés : orthographe réforme de l'orthographe français : langue Résumé : Une analyse rigoureuse et très bien documentée auprès de ceux qui font référence sur la question de l'orthographe. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000299 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Formation des maîtres : le rôle des établissement scolaire / Nicole Priou in Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009)
[article]
Titre : Formation des maîtres : le rôle des établissement scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Priou, Auteur Année de publication : décembre 2009 Article en page(s) : p. 2-3 Mots-clés : IUFM droit de la formation formation des enseignants Résumé : L'auteur insiste sur ce qui se joue dans l'établissement d'accueil du stagiaire. Des temps et des lieux d'apprentissages entre pairs, pour un compagnonnage qui ne soit pas réducteur.
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009) . - p. 2-3[article] Formation des maîtres : le rôle des établissement scolaire [texte imprimé] / Nicole Priou, Auteur . - décembre 2009 . - p. 2-3.
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009) . - p. 2-3
Mots-clés : IUFM droit de la formation formation des enseignants Résumé : L'auteur insiste sur ce qui se joue dans l'établissement d'accueil du stagiaire. Des temps et des lieux d'apprentissages entre pairs, pour un compagnonnage qui ne soit pas réducteur. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000299 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Jean-Jacques Rousseau : enseigner la politesse ? / Maëliss Rousseau in Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009)
[article]
Titre : Jean-Jacques Rousseau : enseigner la politesse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maëliss Rousseau, Auteur Année de publication : décembre 2009 Article en page(s) : p. 56-57 Mots-clés : devoir du citoyen citoyenneté formation continue formation professionnelle formation initiale formation des jeunes Résumé : Pour J.-J. Rousseau, considéré comme le père de la pédagogie moderne occidentale, la formation de l'individu est la condition nécessaire à la réussite d'un système politique fondé sur la démocratie et l'égalité de tous les citoyens.
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009) . - p. 56-57[article] Jean-Jacques Rousseau : enseigner la politesse ? [texte imprimé] / Maëliss Rousseau, Auteur . - décembre 2009 . - p. 56-57.
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009) . - p. 56-57
Mots-clés : devoir du citoyen citoyenneté formation continue formation professionnelle formation initiale formation des jeunes Résumé : Pour J.-J. Rousseau, considéré comme le père de la pédagogie moderne occidentale, la formation de l'individu est la condition nécessaire à la réussite d'un système politique fondé sur la démocratie et l'égalité de tous les citoyens. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000299 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Travailler par compétences in Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009)
[article]
Titre : Travailler par compétences : Eloge d'une notion floue ; Quand tout un établissement se mobilise autour du travail par compétences Type de document : texte imprimé Année de publication : décembre 2009 Article en page(s) : p. 62-65 Mots-clés : compétence accompagnement scolaire pédagogie par objectifs pédagogie centrée sur l'apprenant méthode d'évaluation Résumé : De l'importance de l'accompagnement des enseignants, de la mobilisation des équipes dans la mise en oeuvre d'un travail par compétence, dans le primaire et dans un collège.
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009) . - p. 62-65[article] Travailler par compétences : Eloge d'une notion floue ; Quand tout un établissement se mobilise autour du travail par compétences [texte imprimé] . - décembre 2009 . - p. 62-65.
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009) . - p. 62-65
Mots-clés : compétence accompagnement scolaire pédagogie par objectifs pédagogie centrée sur l'apprenant méthode d'évaluation Résumé : De l'importance de l'accompagnement des enseignants, de la mobilisation des équipes dans la mise en oeuvre d'un travail par compétence, dans le primaire et dans un collège. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000299 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible