Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
TRACeS de ChanGements / ChanGements pour l'égalité . 233Radicalisations. Qui a pété ?Mention de date : novembre & décembre 2017 Paru le : 15/11/2017 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
6574 | 37 CHA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierRadicalisme dès la maternelle / Michèle Janss in TRACeS de ChanGements, 233 (novembre & décembre 2017)
[article]
Titre : Radicalisme dès la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Janss Année de publication : 2017 Article en page(s) : 3 Langues : Français (fre) Mots-clés : radicalisation école Résumé : Les équipes pédagogiques sont mal à l'aise. Quel rôle doivent-elles tenir par rapport aux comportements des élèves ? Restent-elles dans l'éducation et l'enseignement ou doivent-elles ajouter le repérage des comportements radicaux à leur actif ?
in TRACeS de ChanGements > 233 (novembre & décembre 2017) . - 3[article] Radicalisme dès la maternelle [texte imprimé] / Michèle Janss . - 2017 . - 3.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 233 (novembre & décembre 2017) . - 3
Mots-clés : radicalisation école Résumé : Les équipes pédagogiques sont mal à l'aise. Quel rôle doivent-elles tenir par rapport aux comportements des élèves ? Restent-elles dans l'éducation et l'enseignement ou doivent-elles ajouter le repérage des comportements radicaux à leur actif ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6574 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Pédagogie des indignés / Jacques Cornet in TRACeS de ChanGements, 233 (novembre & décembre 2017)
[article]
Titre : Pédagogie des indignés Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Cornet Année de publication : 2017 Article en page(s) : 4-5 Langues : Français (fre) Catégories : P:pédagogie institutionnelle
S:sciences sociales:citoyennetéMots-clés : radicalisation pédagogie radicale Résumé : Nous sommes pédagogues. Pas Charlie. Pour une radicalisation de l'éducation à la citoyenneté critique et active
in TRACeS de ChanGements > 233 (novembre & décembre 2017) . - 4-5[article] Pédagogie des indignés [texte imprimé] / Jacques Cornet . - 2017 . - 4-5.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 233 (novembre & décembre 2017) . - 4-5
Catégories : P:pédagogie institutionnelle
S:sciences sociales:citoyennetéMots-clés : radicalisation pédagogie radicale Résumé : Nous sommes pédagogues. Pas Charlie. Pour une radicalisation de l'éducation à la citoyenneté critique et active Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6574 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La suspicion généralisée et les relations sociales / Fabienne Brion in TRACeS de ChanGements, 233 (novembre & décembre 2017)
[article]
Titre : La suspicion généralisée et les relations sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Brion ; L. Miguel Lloreda Année de publication : 2017 Article en page(s) : 6-7 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:École:Enseignants Mots-clés : radicalisation attentat mesures de sécurité terrorisme pyramide de Moghaddam stigmatisation musulman Résumé : L'auteur analyse la dérive sécuritaire du travail réalisé jusqu'ici par les enseignants et l'ensemble des travailleurs sociaux, à la suite des cas de radicalisation et aux attentats.
in TRACeS de ChanGements > 233 (novembre & décembre 2017) . - 6-7[article] La suspicion généralisée et les relations sociales [texte imprimé] / Fabienne Brion ; L. Miguel Lloreda . - 2017 . - 6-7.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 233 (novembre & décembre 2017) . - 6-7
Catégories : Pédagogie:École:Enseignants Mots-clés : radicalisation attentat mesures de sécurité terrorisme pyramide de Moghaddam stigmatisation musulman Résumé : L'auteur analyse la dérive sécuritaire du travail réalisé jusqu'ici par les enseignants et l'ensemble des travailleurs sociaux, à la suite des cas de radicalisation et aux attentats. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6574 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Radicalisation : quoi de neuf ? / Martha Crenshaw in TRACeS de ChanGements, 233 (novembre & décembre 2017)
[article]
Titre : Radicalisation : quoi de neuf ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martha Crenshaw Année de publication : 2017 Article en page(s) : 10-11 Langues : Français (fre) Catégories : islamisme:Djihadistes Mots-clés : radicalisation djihad Résumé : La psychologie du terrorisme a suscité un intérêt accru quand les recherches ont commencé à prendre de l'ampleur, au début des années 1970, en réaction au terrorisme de la Fraction armée rouge. Bien avant le djihadisme donc.
in TRACeS de ChanGements > 233 (novembre & décembre 2017) . - 10-11[article] Radicalisation : quoi de neuf ? [texte imprimé] / Martha Crenshaw . - 2017 . - 10-11.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 233 (novembre & décembre 2017) . - 10-11
Catégories : islamisme:Djihadistes Mots-clés : radicalisation djihad Résumé : La psychologie du terrorisme a suscité un intérêt accru quand les recherches ont commencé à prendre de l'ampleur, au début des années 1970, en réaction au terrorisme de la Fraction armée rouge. Bien avant le djihadisme donc. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6574 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Formations au radicalisme dans l'enseignement / Michèle Janss in TRACeS de ChanGements, 233 (novembre & décembre 2017)
[article]
Titre : Formations au radicalisme dans l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Janss Année de publication : 2017 Article en page(s) : 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : E:expression orale:débats et controverses Mots-clés : neutralité élèves issus de l'immigration argumentation radicalisation citoyenneté débat école Résumé : Lorsque des attentats violents se sont déroulés sur le sol européen, les autorités ont commencé à lutter contre le radicalisme et le terrorisme. Mais pour les jeunes issus de pays en guerre, le terrorisme avait commencé bien avant cela.
in TRACeS de ChanGements > 233 (novembre & décembre 2017) . - 12-13[article] Formations au radicalisme dans l'enseignement [texte imprimé] / Michèle Janss . - 2017 . - 12-13.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 233 (novembre & décembre 2017) . - 12-13
Catégories : E:expression orale:débats et controverses Mots-clés : neutralité élèves issus de l'immigration argumentation radicalisation citoyenneté débat école Résumé : Lorsque des attentats violents se sont déroulés sur le sol européen, les autorités ont commencé à lutter contre le radicalisme et le terrorisme. Mais pour les jeunes issus de pays en guerre, le terrorisme avait commencé bien avant cela. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6574 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Comment j'ai perdu cinq années de ma vie... / Kimya Kalamba in TRACeS de ChanGements, 233 (novembre & décembre 2017)
[article]
Titre : Comment j'ai perdu cinq années de ma vie... Type de document : texte imprimé Auteurs : Kimya Kalamba Année de publication : 2017 Article en page(s) : 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : radicalisation secte témoignage Belgique Résumé : Lorsqu'on pense à la radicalisation, on pense souvent à l'islam. Or, mon histoire, celle d'une jeune femme radicalisée par une église pentecôtiste à Liège, montre bien que d'autres jeunes sont en danger.
in TRACeS de ChanGements > 233 (novembre & décembre 2017) . - 14-15[article] Comment j'ai perdu cinq années de ma vie... [texte imprimé] / Kimya Kalamba . - 2017 . - 14-15.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 233 (novembre & décembre 2017) . - 14-15
Mots-clés : radicalisation secte témoignage Belgique Résumé : Lorsqu'on pense à la radicalisation, on pense souvent à l'islam. Or, mon histoire, celle d'une jeune femme radicalisée par une église pentecôtiste à Liège, montre bien que d'autres jeunes sont en danger. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6574 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La radicalisation, cela s'est construit / L. Miguel Lloreda in TRACeS de ChanGements, 233 (novembre & décembre 2017)
[article]
Titre : La radicalisation, cela s'est construit Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Miguel Lloreda ; Nouzha Bensalah Année de publication : 2017 Article en page(s) : 18-19 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire:histoire moderne et contemporaine
Religions:religion en BelgiqueMots-clés : intégration culture musulmane radicalisation Résumé : La manière dont la société belge a approché l'immigration marocaine a évolué au cours de ces cinquante années. On ne l'a pas toujours considérée sous le prisme quasi exclusif du religieux. Était-ce mieux avant ?
in TRACeS de ChanGements > 233 (novembre & décembre 2017) . - 18-19[article] La radicalisation, cela s'est construit [texte imprimé] / L. Miguel Lloreda ; Nouzha Bensalah . - 2017 . - 18-19.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 233 (novembre & décembre 2017) . - 18-19
Catégories : Histoire:histoire moderne et contemporaine
Religions:religion en BelgiqueMots-clés : intégration culture musulmane radicalisation Résumé : La manière dont la société belge a approché l'immigration marocaine a évolué au cours de ces cinquante années. On ne l'a pas toujours considérée sous le prisme quasi exclusif du religieux. Était-ce mieux avant ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6574 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Accueillir les langues de l'enfant à l'école maternelle / Sandra Hennay in TRACeS de ChanGements, 233 (novembre & décembre 2017)
[article]
Titre : Accueillir les langues de l'enfant à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Hennay Année de publication : 2017 Article en page(s) : 24-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : multiculturel classe maternelle bilinguisme FLE langue étrangère dispositif Résumé : Nos étudiantes ont été encouragées à prendre appui sur les langues représentées par leurs élèves en maternelle pour développer les activités d'apprentissage pluridisciplinaires. La plupart d'entre elles n'avaient pour tant aucune connaissance de ces langues.
in TRACeS de ChanGements > 233 (novembre & décembre 2017) . - 24-25[article] Accueillir les langues de l'enfant à l'école maternelle [texte imprimé] / Sandra Hennay . - 2017 . - 24-25.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 233 (novembre & décembre 2017) . - 24-25
Mots-clés : multiculturel classe maternelle bilinguisme FLE langue étrangère dispositif Résumé : Nos étudiantes ont été encouragées à prendre appui sur les langues représentées par leurs élèves en maternelle pour développer les activités d'apprentissage pluridisciplinaires. La plupart d'entre elles n'avaient pour tant aucune connaissance de ces langues. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6574 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible