Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2013)
Titre : |
L'apprentissage de l'abstraction |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Britt-Mari Barth |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
2013 |
Autre Editeur : |
Montréal : Chenelière Education |
Importance : |
255 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3243-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
apprentissage des mathématiques psychologie cognitive Jerome Bruner |
Index. décimale : |
51Did Didactique des mathématiques |
Résumé : |
"Le cadre conceptuel de cet ouvrage se réfère aux travaux de la psychologie cognitive et tout spécialement à ceux de Jérôme Bruner, le grand psychologue américain. Mais il s'appuie aussi sur d'autres disciplines : neuropsychologie, linguistique, intelligence artificielle..., ainsi que sur la recherche pédagogique menée sur différents terrains aux États-Unis et en France.
La démarche proposée ici veut rompre avec un enseignement magistral qui souvent n’implique pas intellectuellement l’élève et ne lui apporte pas nécessairement un apprentissage significatif. Britt-Mari Barth désire inciter les pédagogues à mettre en œuvre des situations d’apprentissage plus variées qui permettent à un plus grand nombre d’élèves de construire eux-mêmes leur savoir tout en donnant une formation à la réflexion." |
L'apprentissage de l'abstraction [texte imprimé] / Britt-Mari Barth . - Paris : Retz : Montréal : Chenelière Education, 2013 . - 255 p. ; 22 cm. ISBN : 978-2-7256-3243-8 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
apprentissage des mathématiques psychologie cognitive Jerome Bruner |
Index. décimale : |
51Did Didactique des mathématiques |
Résumé : |
"Le cadre conceptuel de cet ouvrage se réfère aux travaux de la psychologie cognitive et tout spécialement à ceux de Jérôme Bruner, le grand psychologue américain. Mais il s'appuie aussi sur d'autres disciplines : neuropsychologie, linguistique, intelligence artificielle..., ainsi que sur la recherche pédagogique menée sur différents terrains aux États-Unis et en France.
La démarche proposée ici veut rompre avec un enseignement magistral qui souvent n’implique pas intellectuellement l’élève et ne lui apporte pas nécessairement un apprentissage significatif. Britt-Mari Barth désire inciter les pédagogues à mettre en œuvre des situations d’apprentissage plus variées qui permettent à un plus grand nombre d’élèves de construire eux-mêmes leur savoir tout en donnant une formation à la réflexion." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L001638 | 51Did BAR 19250 | Livre | Bibliothèque principale | Mathématiques | Disponible |