Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
41 - Septembre 2017 - Evaluer autrement : Pour aider, pour comprendre... Interpréter les erreurs des élèves. L'épreuve pratique au bac professionnel. [texte imprimé] . - 2017 . - 20 p. : ill. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
6060 | TAN | Périodique | Bibliothèque principale | Archive des revues | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEvaluer pour aider, évaluer pour comprendre / Antoine Bodin in Tangente. Education, 41 (Septembre 2017)
[article]
Titre : Evaluer pour aider, évaluer pour comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Bodin Année de publication : 2017 Article en page(s) : 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation formative évaluation sommative
in Tangente. Education > 41 (Septembre 2017) . - 6-7[article] Evaluer pour aider, évaluer pour comprendre [texte imprimé] / Antoine Bodin . - 2017 . - 6-7.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 41 (Septembre 2017) . - 6-7
Mots-clés : évaluation formative évaluation sommative Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6060 TAN Périodique Bibliothèque principale Archive des revues Disponible Des apprentissages personnalisés au lycée grâce à Maple T.A. / Nicolas Cottereau in Tangente. Education, 41 (Septembre 2017)
[article]
Titre : Des apprentissages personnalisés au lycée grâce à Maple T.A. Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Cottereau Année de publication : 2017 Article en page(s) : 10-11 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques Mots-clés : TICE individualisation des apprentissages Résumé : Maple T.A. est une plate-forme innovante permettant de poser des exercices de maths en personnalisant les parcours de l'évaluation. Les réponses des élèves entraînent une rétroaction immédiate individualisée et les exercices s'adaptent automatiquement aux difficultés repérées.
in Tangente. Education > 41 (Septembre 2017) . - 10-11[article] Des apprentissages personnalisés au lycée grâce à Maple T.A. [texte imprimé] / Nicolas Cottereau . - 2017 . - 10-11.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 41 (Septembre 2017) . - 10-11
Catégories : M:Mathématiques Mots-clés : TICE individualisation des apprentissages Résumé : Maple T.A. est une plate-forme innovante permettant de poser des exercices de maths en personnalisant les parcours de l'évaluation. Les réponses des élèves entraînent une rétroaction immédiate individualisée et les exercices s'adaptent automatiquement aux difficultés repérées. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6060 TAN Périodique Bibliothèque principale Archive des revues Disponible Évaluation au lycée professionnel / François Moussavou in Tangente. Education, 41 (Septembre 2017)
[article]
Titre : Évaluation au lycée professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : François Moussavou Année de publication : 2017 Article en page(s) : 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement professionnel
M:MathématiquesRésumé : En 2012, les épreuves de mathématiques du baccalauréat professionnel ont évolué pour prendre la forme d'une épreuve pratique qui évalue aussi bien les compétences que les connaissances. Un exemple de ce nouveau mode d'évaluation.
in Tangente. Education > 41 (Septembre 2017) . - 12-13[article] Évaluation au lycée professionnel [texte imprimé] / François Moussavou . - 2017 . - 12-13.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 41 (Septembre 2017) . - 12-13
Catégories : E:enseignement professionnel
M:MathématiquesRésumé : En 2012, les épreuves de mathématiques du baccalauréat professionnel ont évolué pour prendre la forme d'une épreuve pratique qui évalue aussi bien les compétences que les connaissances. Un exemple de ce nouveau mode d'évaluation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6060 TAN Périodique Bibliothèque principale Archive des revues Disponible Analyser les erreurs des élèves / Denise Grenier in Tangente. Education, 41 (Septembre 2017)
[article]
Titre : Analyser les erreurs des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Grenier Année de publication : 2017 Article en page(s) : 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques
Pédagogie:évaluationRésumé : Un des objectifs de la didactique des mathématiques est de proposer des outils d’analyse aux enseignants, leur permettant de comprendre les difficultés quie rencontrent les élèves, leur donnant des critères pour l'évaluation des apprentissages et des pistes de remédiation.
in Tangente. Education > 41 (Septembre 2017) . - 14-15[article] Analyser les erreurs des élèves [texte imprimé] / Denise Grenier . - 2017 . - 14-15.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 41 (Septembre 2017) . - 14-15
Catégories : M:Mathématiques
Pédagogie:évaluationRésumé : Un des objectifs de la didactique des mathématiques est de proposer des outils d’analyse aux enseignants, leur permettant de comprendre les difficultés quie rencontrent les élèves, leur donnant des critères pour l'évaluation des apprentissages et des pistes de remédiation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6060 TAN Périodique Bibliothèque principale Archive des revues Disponible