Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2017)
Titre : |
Hoe kan je als NT2 - docent zo efficiënt mogelijk anderstalige volwassen cursis- ten begeleiden in hun taalleerproces ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Younes Boudidit, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : Ecole Normale Secondaire |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
72 p. |
Langues : |
Néerlandais (nla) |
Mots-clés : |
langue étrangère enseignement pour adultes Flandre allophones NT2 andragogie |
Résumé : |
Aujourd’hui, les cours de langues représentent une part importante des formations organisées dans l’enseignement de promotion sociale. De nombreux jeunes diplômés sont susceptibles d’être confrontés à ce type d’enseignement et pourtant rares sont ceux qui y auront été préalablement sensibilisés. Ce travail de fin d’études vise donc à aider les futurs enseignants de langues germaniques à adapter leurs méthodes pédagogiques à l’enseignement destiné aux adultes afin d’accompagner efficacement ces apprenants dans leur apprentissage d’une seconde langue. C’est dans ce but que j’ai orienté mes recherches sur «het NT2 in het volwassenenonderwijs», ce qui fait référence à l’enseignement du néerlandais comme deuxième langue organisé en Flandres pour les adultes allophones («het NT2-onderwijs»n’est d’ailleurs pas à confondre avec «het NVT-onderwijs» qui est organisé en Wallonie par exemple).J’explorerai donc au travers de ce travail les facteurs majeurs influençant sur le bon déroulement des leçons, la place de la langue cible en classe, la différenciation et les concepts d’évaluation et de feedback. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Hoe kan je als NT2 - docent zo efficiënt mogelijk anderstalige volwassen cursis- ten begeleiden in hun taalleerproces ? [TFE / Mémoire] / Younes Boudidit, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 72 p. Langues : Néerlandais ( nla)
Mots-clés : |
langue étrangère enseignement pour adultes Flandre allophones NT2 andragogie |
Résumé : |
Aujourd’hui, les cours de langues représentent une part importante des formations organisées dans l’enseignement de promotion sociale. De nombreux jeunes diplômés sont susceptibles d’être confrontés à ce type d’enseignement et pourtant rares sont ceux qui y auront été préalablement sensibilisés. Ce travail de fin d’études vise donc à aider les futurs enseignants de langues germaniques à adapter leurs méthodes pédagogiques à l’enseignement destiné aux adultes afin d’accompagner efficacement ces apprenants dans leur apprentissage d’une seconde langue. C’est dans ce but que j’ai orienté mes recherches sur «het NT2 in het volwassenenonderwijs», ce qui fait référence à l’enseignement du néerlandais comme deuxième langue organisé en Flandres pour les adultes allophones («het NT2-onderwijs»n’est d’ailleurs pas à confondre avec «het NVT-onderwijs» qui est organisé en Wallonie par exemple).J’explorerai donc au travers de ce travail les facteurs majeurs influençant sur le bon déroulement des leçons, la place de la langue cible en classe, la différenciation et les concepts d’évaluation et de feedback. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires