Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
TRACeS de ChanGements / ChanGements pour l'égalité . 230Dossier : Tronc communMention de date : mars & avril 2017 Paru le : 01/04/2017 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
230 - mars & avril 2017 - Dossier : Tronc commun [texte imprimé] . - 2017. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
5214 | 37 CHA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierRempactes, S.V.P. ! / Jacques Cornet in TRACeS de ChanGements, 230 (mars & avril 2017)
[article]
Titre : Rempactes, S.V.P. ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Cornet, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pacte d'excellence sciences sociales sociologie Résumé : Les enseignants sont-ils rétifs au changement ? Petite démonstration de l'utilité des sciences sociales dans un tronc commun et dans la formation des enseignants. Quelques concepts pour comprendre pourquoi les enseignants n'en veulent pas et pourquoi ils ont raison.
in TRACeS de ChanGements > 230 (mars & avril 2017) . - 4-5[article] Rempactes, S.V.P. ! [texte imprimé] / Jacques Cornet, Auteur . - 2017 . - 4-5.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 230 (mars & avril 2017) . - 4-5
Mots-clés : Pacte d'excellence sciences sociales sociologie Résumé : Les enseignants sont-ils rétifs au changement ? Petite démonstration de l'utilité des sciences sociales dans un tronc commun et dans la formation des enseignants. Quelques concepts pour comprendre pourquoi les enseignants n'en veulent pas et pourquoi ils ont raison. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5214 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Apprivoiser le temps plutôt que le subir... / Marie-Luce Latran in TRACeS de ChanGements, 230 (mars & avril 2017)
[article]
Titre : Apprivoiser le temps plutôt que le subir... Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Luce Latran, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : classe maternelle rythme scolaire horaire Résumé : "Qu'as-tu fait à l'école aujourd'hui ? J'ai joué, j'ai mangé, je ne sais plus... Et demain, c'est le jour de la bibliothèque ? Je ne sais pas..." Questions ordinaires.. Réponses ordinaires...
in TRACeS de ChanGements > 230 (mars & avril 2017) . - 6-7[article] Apprivoiser le temps plutôt que le subir... [texte imprimé] / Marie-Luce Latran, Auteur . - 2017 . - 6-7.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 230 (mars & avril 2017) . - 6-7
Mots-clés : classe maternelle rythme scolaire horaire Résumé : "Qu'as-tu fait à l'école aujourd'hui ? J'ai joué, j'ai mangé, je ne sais plus... Et demain, c'est le jour de la bibliothèque ? Je ne sais pas..." Questions ordinaires.. Réponses ordinaires... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5214 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Construire du commun pour apprendre / Michèle Masil in TRACeS de ChanGements, 230 (mars & avril 2017)
[article]
Titre : Construire du commun pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Masil, Auteur ; Noëlle De Smet, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 8-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : milieu défavorisé école tronc commun pacte d'excellence Résumé : Un quartier populaire le long du canal. Rive gauche. Bruxelles Nord Ouest. Dans le croissant pauvre. Une école de classe 1. L'entretien avec la directrice permet de capter les chemins pris dans cette école pour aller toujours plus vers une culture commune et des identités fortes.
in TRACeS de ChanGements > 230 (mars & avril 2017) . - 8-9[article] Construire du commun pour apprendre [texte imprimé] / Michèle Masil, Auteur ; Noëlle De Smet, Auteur . - 2017 . - 8-9.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 230 (mars & avril 2017) . - 8-9
Mots-clés : milieu défavorisé école tronc commun pacte d'excellence Résumé : Un quartier populaire le long du canal. Rive gauche. Bruxelles Nord Ouest. Dans le croissant pauvre. Une école de classe 1. L'entretien avec la directrice permet de capter les chemins pris dans cette école pour aller toujours plus vers une culture commune et des identités fortes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5214 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Pluridisciplinarité à l'école: on a trouvé un connecteur ! / S. Daro in TRACeS de ChanGements, 230 (mars & avril 2017)
[article]
Titre : Pluridisciplinarité à l'école: on a trouvé un connecteur ! Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Daro, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 18-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : pluridisciplinaire savoir scientifique classe tronc commun Résumé : Et si les sciences jouaient, à l'école fondamentale, un excellent connecteur pour des apprentissages variés ? Comme un chainon manquant, un fil conducteur, une porte d'entrée qui donne sens à tout le reste...
in TRACeS de ChanGements > 230 (mars & avril 2017) . - 18-19[article] Pluridisciplinarité à l'école: on a trouvé un connecteur ! [texte imprimé] / S. Daro, Auteur . - 2017 . - 18-19.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 230 (mars & avril 2017) . - 18-19
Mots-clés : pluridisciplinaire savoir scientifique classe tronc commun Résumé : Et si les sciences jouaient, à l'école fondamentale, un excellent connecteur pour des apprentissages variés ? Comme un chainon manquant, un fil conducteur, une porte d'entrée qui donne sens à tout le reste... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5214 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Quelle éducation technologique pour le tronc commun ? / Francis Tilman in TRACeS de ChanGements, 230 (mars & avril 2017)
[article]
Titre : Quelle éducation technologique pour le tronc commun ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Tilman, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 20-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation technologique tronc commun concepteur citoyen usager Résumé : Durant le tronc commun, il est possible de poursuivre trois grandes finalités éducatives concernant la technique : former l'utilisateur intelligent et efficace, le citoyen lucide et critique, le concepteur efficace.
in TRACeS de ChanGements > 230 (mars & avril 2017) . - 20-21[article] Quelle éducation technologique pour le tronc commun ? [texte imprimé] / Francis Tilman, Auteur . - 2017 . - 20-21.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 230 (mars & avril 2017) . - 20-21
Mots-clés : éducation technologique tronc commun concepteur citoyen usager Résumé : Durant le tronc commun, il est possible de poursuivre trois grandes finalités éducatives concernant la technique : former l'utilisateur intelligent et efficace, le citoyen lucide et critique, le concepteur efficace. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5214 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible