Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
3972 | TAN | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes trois "langues" de l'enseignement des maths / Stella Baruk in Tangente. Education, 38 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Les trois "langues" de l'enseignement des maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Stella Baruk, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 6-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : langage mathématique compréhension des énoncés Résumé : La langue mathématique possède plusieurs dimensions, dont la synthèse représente pour l'élève des difficultés qu'on ne perçoit pas toujours. D'autant que la langue des enseignants est quelquefois bien éloignée de celle des élèves ! Illustration par des exemples qui courent sur plusieurs décennies.
in Tangente. Education > 38 (Décembre 2016) . - 6-8[article] Les trois "langues" de l'enseignement des maths [texte imprimé] / Stella Baruk, Auteur . - 2016 . - 6-8.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 38 (Décembre 2016) . - 6-8
Mots-clés : langage mathématique compréhension des énoncés Résumé : La langue mathématique possède plusieurs dimensions, dont la synthèse représente pour l'élève des difficultés qu'on ne perçoit pas toujours. D'autant que la langue des enseignants est quelquefois bien éloignée de celle des élèves ! Illustration par des exemples qui courent sur plusieurs décennies. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3972 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible De l'implicite au tacite: l'importance du non dit / Jean-Philippe Maitre in Tangente. Education, 38 (Décembre 2016)
[article]
Titre : De l'implicite au tacite: l'importance du non dit Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Maitre, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 10-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques compréhension didactique Résumé : Ce qui n'est pas dit dans le discours de l'enseignant est tout aussi important que ce qui est dit. Implicite et tacite résident autant dans le sens des mots supposés connus, que dans les activités proposées aux élèves pour l'acquisition de savoirs.
in Tangente. Education > 38 (Décembre 2016) . - 10-11[article] De l'implicite au tacite: l'importance du non dit [texte imprimé] / Jean-Philippe Maitre, Auteur . - 2016 . - 10-11.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 38 (Décembre 2016) . - 10-11
Mots-clés : mathématiques compréhension didactique Résumé : Ce qui n'est pas dit dans le discours de l'enseignant est tout aussi important que ce qui est dit. Implicite et tacite résident autant dans le sens des mots supposés connus, que dans les activités proposées aux élèves pour l'acquisition de savoirs. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3972 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Des activités mathématiques... orientées vers le langage / Anne Schultz in Tangente. Education, 38 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Des activités mathématiques... orientées vers le langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Schultz, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage des mathématiques didactique compréhension Résumé : Le langage intervient à tous les niveaux des actions d'apprentissage. Des activités spécifiques permettent d'entraîner les élèves à ses différents aspects, tout en apportant un éclairage intéressant aux notions mathématiques concernées.
in Tangente. Education > 38 (Décembre 2016) . - 12-13[article] Des activités mathématiques... orientées vers le langage [texte imprimé] / Anne Schultz, Auteur . - 2016 . - 12-13.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 38 (Décembre 2016) . - 12-13
Mots-clés : apprentissage des mathématiques didactique compréhension Résumé : Le langage intervient à tous les niveaux des actions d'apprentissage. Des activités spécifiques permettent d'entraîner les élèves à ses différents aspects, tout en apportant un éclairage intéressant aux notions mathématiques concernées. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3972 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Le langage, un biais dans l'évaluation ? / Antoine Bodin in Tangente. Education, 38 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Le langage, un biais dans l'évaluation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Bodin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 14-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation enquête PISA enquête TIMSS langage en mathématiques compréhension apprentissage des mathématiques théorème de Pythagore Résumé : A l'occasion de la publication récente des conclusions récentes d'une étude du CNESCO sur les évaluations PISA et TIMSS, l'un des auteurs de cette étude met l'accent sur l'importance du langage dans les résultats et donc dans l'interprétation qu'on peut en faire Note de contenu : Le théorème de Pythagore dans deux évaluations (2 exercices pratiques proposés)
in Tangente. Education > 38 (Décembre 2016) . - 14-16[article] Le langage, un biais dans l'évaluation ? [texte imprimé] / Antoine Bodin, Auteur . - 2016 . - 14-16.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 38 (Décembre 2016) . - 14-16
Mots-clés : évaluation enquête PISA enquête TIMSS langage en mathématiques compréhension apprentissage des mathématiques théorème de Pythagore Résumé : A l'occasion de la publication récente des conclusions récentes d'une étude du CNESCO sur les évaluations PISA et TIMSS, l'un des auteurs de cette étude met l'accent sur l'importance du langage dans les résultats et donc dans l'interprétation qu'on peut en faire Note de contenu : Le théorème de Pythagore dans deux évaluations (2 exercices pratiques proposés) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3972 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible