Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Mention de date : Décembre 2016
Paru le : 01/12/2016
|
Exemplaires (1)
|
3972 | TAN | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier

[article]
Titre : |
Les trois "langues" de l'enseignement des maths |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stella Baruk, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
6-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
langage mathématique compréhension des énoncés |
Résumé : |
La langue mathématique possède plusieurs dimensions, dont la synthèse représente pour l'élève des difficultés qu'on ne perçoit pas toujours. D'autant que la langue des enseignants est quelquefois bien éloignée de celle des élèves ! Illustration par des exemples qui courent sur plusieurs décennies. |
in Tangente. Education > 38 (Décembre 2016) . - 6-8
[article] Les trois "langues" de l'enseignement des maths [texte imprimé] / Stella Baruk, Auteur . - 2016 . - 6-8. Langues : Français ( fre) in Tangente. Education > 38 (Décembre 2016) . - 6-8
Mots-clés : |
langage mathématique compréhension des énoncés |
Résumé : |
La langue mathématique possède plusieurs dimensions, dont la synthèse représente pour l'élève des difficultés qu'on ne perçoit pas toujours. D'autant que la langue des enseignants est quelquefois bien éloignée de celle des élèves ! Illustration par des exemples qui courent sur plusieurs décennies. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3972 | TAN | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
De l'implicite au tacite: l'importance du non dit |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Philippe Maitre, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
10-11 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
mathématiques compréhension didactique |
Résumé : |
Ce qui n'est pas dit dans le discours de l'enseignant est tout aussi important que ce qui est dit. Implicite et tacite résident autant dans le sens des mots supposés connus, que dans les activités proposées aux élèves pour l'acquisition de savoirs. |
in Tangente. Education > 38 (Décembre 2016) . - 10-11
[article] De l'implicite au tacite: l'importance du non dit [texte imprimé] / Jean-Philippe Maitre, Auteur . - 2016 . - 10-11. Langues : Français ( fre) in Tangente. Education > 38 (Décembre 2016) . - 10-11
Mots-clés : |
mathématiques compréhension didactique |
Résumé : |
Ce qui n'est pas dit dans le discours de l'enseignant est tout aussi important que ce qui est dit. Implicite et tacite résident autant dans le sens des mots supposés connus, que dans les activités proposées aux élèves pour l'acquisition de savoirs. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3972 | TAN | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Des activités mathématiques... orientées vers le langage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Schultz, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
12-13 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
apprentissage des mathématiques didactique compréhension |
Résumé : |
Le langage intervient à tous les niveaux des actions d'apprentissage. Des activités spécifiques permettent d'entraîner les élèves à ses différents aspects, tout en apportant un éclairage intéressant aux notions mathématiques concernées. |
in Tangente. Education > 38 (Décembre 2016) . - 12-13
[article] Des activités mathématiques... orientées vers le langage [texte imprimé] / Anne Schultz, Auteur . - 2016 . - 12-13. Langues : Français ( fre) in Tangente. Education > 38 (Décembre 2016) . - 12-13
Mots-clés : |
apprentissage des mathématiques didactique compréhension |
Résumé : |
Le langage intervient à tous les niveaux des actions d'apprentissage. Des activités spécifiques permettent d'entraîner les élèves à ses différents aspects, tout en apportant un éclairage intéressant aux notions mathématiques concernées. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3972 | TAN | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3972 | TAN | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |