Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaires de la semaine du 30 juin au 6 juillet :
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
3972 | TAN | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements


Les trois "langues" de l'enseignement des maths / Stella Baruk in Tangente. Education, 38 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Les trois "langues" de l'enseignement des maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Stella Baruk, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 6-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : langage mathématique compréhension des énoncés Résumé : La langue mathématique possède plusieurs dimensions, dont la synthèse représente pour l'élève des difficultés qu'on ne perçoit pas toujours. D'autant que la langue des enseignants est quelquefois bien éloignée de celle des élèves ! Illustration par des exemples qui courent sur plusieurs décennies.
in Tangente. Education > 38 (Décembre 2016) . - 6-8[article] Les trois "langues" de l'enseignement des maths [texte imprimé] / Stella Baruk, Auteur . - 2016 . - 6-8.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 38 (Décembre 2016) . - 6-8
Mots-clés : langage mathématique compréhension des énoncés Résumé : La langue mathématique possède plusieurs dimensions, dont la synthèse représente pour l'élève des difficultés qu'on ne perçoit pas toujours. D'autant que la langue des enseignants est quelquefois bien éloignée de celle des élèves ! Illustration par des exemples qui courent sur plusieurs décennies. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3972 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible De l'implicite au tacite: l'importance du non dit / Jean-Philippe Maitre in Tangente. Education, 38 (Décembre 2016)
[article]
Titre : De l'implicite au tacite: l'importance du non dit Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Maitre, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 10-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques compréhension didactique Résumé : Ce qui n'est pas dit dans le discours de l'enseignant est tout aussi important que ce qui est dit. Implicite et tacite résident autant dans le sens des mots supposés connus, que dans les activités proposées aux élèves pour l'acquisition de savoirs.
in Tangente. Education > 38 (Décembre 2016) . - 10-11[article] De l'implicite au tacite: l'importance du non dit [texte imprimé] / Jean-Philippe Maitre, Auteur . - 2016 . - 10-11.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 38 (Décembre 2016) . - 10-11
Mots-clés : mathématiques compréhension didactique Résumé : Ce qui n'est pas dit dans le discours de l'enseignant est tout aussi important que ce qui est dit. Implicite et tacite résident autant dans le sens des mots supposés connus, que dans les activités proposées aux élèves pour l'acquisition de savoirs. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3972 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Des activités mathématiques... orientées vers le langage / Anne Schultz in Tangente. Education, 38 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Des activités mathématiques... orientées vers le langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Schultz, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage des mathématiques didactique compréhension Résumé : Le langage intervient à tous les niveaux des actions d'apprentissage. Des activités spécifiques permettent d'entraîner les élèves à ses différents aspects, tout en apportant un éclairage intéressant aux notions mathématiques concernées.
in Tangente. Education > 38 (Décembre 2016) . - 12-13[article] Des activités mathématiques... orientées vers le langage [texte imprimé] / Anne Schultz, Auteur . - 2016 . - 12-13.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 38 (Décembre 2016) . - 12-13
Mots-clés : apprentissage des mathématiques didactique compréhension Résumé : Le langage intervient à tous les niveaux des actions d'apprentissage. Des activités spécifiques permettent d'entraîner les élèves à ses différents aspects, tout en apportant un éclairage intéressant aux notions mathématiques concernées. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3972 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
[article]
Titre : Le langage, un biais dans l'évaluation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Bodin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 14-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation enquête PISA enquête TIMSS langage en mathématiques compréhension apprentissage des mathématiques théorème de Pythagore Résumé : A l'occasion de la publication récente des conclusions récentes d'une étude du CNESCO sur les évaluations PISA et TIMSS, l'un des auteurs de cette étude met l'accent sur l'importance du langage dans les résultats et donc dans l'interprétation qu'on peut en faire Note de contenu : Le théorème de Pythagore dans deux évaluations (2 exercices pratiques proposés)
in Tangente. Education > 38 (Décembre 2016) . - 14-16[article] Le langage, un biais dans l'évaluation ? [texte imprimé] / Antoine Bodin, Auteur . - 2016 . - 14-16.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 38 (Décembre 2016) . - 14-16
Mots-clés : évaluation enquête PISA enquête TIMSS langage en mathématiques compréhension apprentissage des mathématiques théorème de Pythagore Résumé : A l'occasion de la publication récente des conclusions récentes d'une étude du CNESCO sur les évaluations PISA et TIMSS, l'un des auteurs de cette étude met l'accent sur l'importance du langage dans les résultats et donc dans l'interprétation qu'on peut en faire Note de contenu : Le théorème de Pythagore dans deux évaluations (2 exercices pratiques proposés) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3972 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible