Centre de Documentation HELHa - Loverval
Durant la première semaine d'avril (du 31/03 au 06/04), la bibliothèque verra ses horaires d'ouverture modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(1999)
Titre de série : |
Écrire pour les autres |
Titre : |
2e année de l'enseignement secondaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Louis Dumortier |
Editeur : |
Bouge [Belgique] : Labor |
Année de publication : |
1999 |
Importance : |
150 p. |
Présentation : |
ill. en noir |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8040-1275-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
information texte explicatif critique description dialogue argumentation récit résumé |
Index. décimale : |
804LE Lecture et écriture |
Note de contenu : |
11. Sous l'œil du critique : apprendre à corriger
12. Écouter n'est pas lire : Réécrire un texte informatif en vue d'un exposé oral
13. Au pays des réducteurs de textes : écrire un résumé
14. Raconter pour enseigner : amorcer un récit exemplaire
15. Mieux qu'un nœud dans un mouchoir : écrire un aide-mémoire
16. Dis-moi comment tu parles et je te dirai qui tu es : commencer un récit par un dialogue
17. Décrire sans ennuyer : écrire un début de récit fictionnel en commençant par une description qui pique la curiosité du lecteur et/ou suscite la peur ou la pitié
18. En avant pour la suite ! Rédiger une suite cohérente en tenant compte des contraintes de l'incipit proposé
19. Dans la peau d'un écrivain : écrire un début de récit fictionnel en commençant par une scène d'action qui pique la curiosité et suscite des émotions
20. Faire partager ses joies de lecteur : apprendre à rédiger un avis argumenté et persuasif |
Écrire pour les autres. 2e année de l'enseignement secondaire [texte imprimé] / Jean-Louis Dumortier . - Bouge (Belgique) : Labor, 1999 . - 150 p. : ill. en noir ; 30 cm. ISBN : 978-2-8040-1275-5 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
information texte explicatif critique description dialogue argumentation récit résumé |
Index. décimale : |
804LE Lecture et écriture |
Note de contenu : |
11. Sous l'œil du critique : apprendre à corriger
12. Écouter n'est pas lire : Réécrire un texte informatif en vue d'un exposé oral
13. Au pays des réducteurs de textes : écrire un résumé
14. Raconter pour enseigner : amorcer un récit exemplaire
15. Mieux qu'un nœud dans un mouchoir : écrire un aide-mémoire
16. Dis-moi comment tu parles et je te dirai qui tu es : commencer un récit par un dialogue
17. Décrire sans ennuyer : écrire un début de récit fictionnel en commençant par une description qui pique la curiosité du lecteur et/ou suscite la peur ou la pitié
18. En avant pour la suite ! Rédiger une suite cohérente en tenant compte des contraintes de l'incipit proposé
19. Dans la peau d'un écrivain : écrire un début de récit fictionnel en commençant par une scène d'action qui pique la curiosité et suscite des émotions
20. Faire partager ses joies de lecteur : apprendre à rédiger un avis argumenté et persuasif |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
6732 | 804LE DUMORTIER 15820 | Manuel | Bibliothèque principale | Bureau | Disponible |