Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Discrimination positive'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comprendre : la discrimination positive / Pluralité d'auteurs in Sciences humaines, 158 (mars 2005)
[article]
Titre : Comprendre : la discrimination positive Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Auxerre : Sciences Humaines Article en page(s) : pp. 18-25 Note générale : Collectif Langues : Français (fre) Catégories : TS
Discrimination positiveMots-clés : Discrimination positive Résumé : DOSSIER / Comment une discrimination peut-elle être positive? Voilà qui ne va pas de soi. Tel est le défi que tentent de relever au nom du pragmatisme des politiques donnant un "coup de pouce" aux membres de groupes victimes de dicriminations. Note de contenu : La discrimination positive face à ses paradoxes / C. Halpern
Une politique de la dernière chance? / rencontre avec G. Calvès
Trois exemples de discrimination positive dans le mondePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11327
in Sciences humaines > 158 (mars 2005) . - pp. 18-25[article] Comprendre : la discrimination positive [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Auxerre : Sciences Humaines . - pp. 18-25.
Collectif
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 158 (mars 2005) . - pp. 18-25
Catégories : TS
Discrimination positiveMots-clés : Discrimination positive Résumé : DOSSIER / Comment une discrimination peut-elle être positive? Voilà qui ne va pas de soi. Tel est le défi que tentent de relever au nom du pragmatisme des politiques donnant un "coup de pouce" aux membres de groupes victimes de dicriminations. Note de contenu : La discrimination positive face à ses paradoxes / C. Halpern
Une politique de la dernière chance? / rencontre avec G. Calvès
Trois exemples de discrimination positive dans le mondePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11327 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 158 (2005) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible La discrimination positive pour moins d'inégalités? / Joël Plantet in Lien social, 697 (Février 2004)
[article]
Titre : La discrimination positive pour moins d'inégalités? Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Plantet, Auteur Editeur : Paris : Lien social Article en page(s) : p. 30 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Etranger # Inégalités # Intégration
TS
Discrimination positiveMots-clés : Discrimination positive Inegalité Intégration Etranger Résumé : "L'égalité de principe inscrite dans la loi laisse généreusement prospérer les inégalités, que celles-ci soient liées à l'origine sociale ou à l'origine tout court. Pour autant, faut-il introduire, dans une volonté de réajustement, de la discrimination positive? Peut-on craindre que celle-ci ne soit qu'un alibi à l'abandon d'une réelle politique de lutte contre les inégalités?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10611
in Lien social > 697 (Février 2004) . - p. 30[article] La discrimination positive pour moins d'inégalités? [texte imprimé] / Joël Plantet, Auteur . - Paris : Lien social . - p. 30.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 697 (Février 2004) . - p. 30
Catégories : Cardijn
Etranger # Inégalités # Intégration
TS
Discrimination positiveMots-clés : Discrimination positive Inegalité Intégration Etranger Résumé : "L'égalité de principe inscrite dans la loi laisse généreusement prospérer les inégalités, que celles-ci soient liées à l'origine sociale ou à l'origine tout court. Pour autant, faut-il introduire, dans une volonté de réajustement, de la discrimination positive? Peut-on craindre que celle-ci ne soit qu'un alibi à l'abandon d'une réelle politique de lutte contre les inégalités?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10611 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER LSO 697 (2004) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible Les réformes d'une institution en échec / Marie-Jo Sanchez in Journal du droit des jeunes, 225 (mai 2003)
[article]
Titre : Les réformes d'une institution en échec Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Jo Sanchez, Auteur Editeur : Liège : Jeunesse et droit Année de publication : 2003 Article en page(s) : pp. 34-35 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole
TS
Discrimination positive # EducationMots-clés : Ecole Education Discrimination positive Résumé : "L'action menée par les ministres Nollet et Demotte pour empêcher la création d'une école / section de "caïds" à Bruxelles paraît importante. Importante parce que la création d'une telle structure scolaire aurait contribué à développer un discours erroné sur la violence scolaire. Importante également parce qu'en aucun cas ce type de structure ne peut s'inscrire dans le missions fondamentales d'un système scolaire. " En ligne : http://www.jdj.be/jdj/archives/JDJB225.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9796
in Journal du droit des jeunes > 225 (mai 2003) . - pp. 34-35[article] Les réformes d'une institution en échec [texte imprimé] / Marie-Jo Sanchez, Auteur . - Liège : Jeunesse et droit, 2003 . - pp. 34-35.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 225 (mai 2003) . - pp. 34-35
Catégories : Cardijn
Ecole
TS
Discrimination positive # EducationMots-clés : Ecole Education Discrimination positive Résumé : "L'action menée par les ministres Nollet et Demotte pour empêcher la création d'une école / section de "caïds" à Bruxelles paraît importante. Importante parce que la création d'une telle structure scolaire aurait contribué à développer un discours erroné sur la violence scolaire. Importante également parce qu'en aucun cas ce type de structure ne peut s'inscrire dans le missions fondamentales d'un système scolaire. " En ligne : http://www.jdj.be/jdj/archives/JDJB225.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9796 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JDJ 225 (2003) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible L'urgence comme violence institutionnelle / Gaetane Carlier in Journal du droit des jeunes, 225 (mai 2003)
[article]
Titre : L'urgence comme violence institutionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaetane Carlier, Auteur Editeur : Liège : Jeunesse et droit Année de publication : 2003 Article en page(s) : pp. 36-37 Note générale : Carlier Gaetane Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Violence
TS
Abandon des études # Discrimination positive # EducationMots-clés : Ecole Education Discrimination positive Décrochage scolaire Violence Résumé : Si l'on veut tenter de rencontrer et de résoudre les problèmes de décrochage scolaire, d'exclusion et de violence dans les écoles, il convient de rechercher les causes précises de ces phénomènes. En ligne : http://www.jdj.be/jdj/archives/JDJB225.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9797
in Journal du droit des jeunes > 225 (mai 2003) . - pp. 36-37[article] L'urgence comme violence institutionnelle [texte imprimé] / Gaetane Carlier, Auteur . - Liège : Jeunesse et droit, 2003 . - pp. 36-37.
Carlier Gaetane
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 225 (mai 2003) . - pp. 36-37
Catégories : Cardijn
Ecole # Violence
TS
Abandon des études # Discrimination positive # EducationMots-clés : Ecole Education Discrimination positive Décrochage scolaire Violence Résumé : Si l'on veut tenter de rencontrer et de résoudre les problèmes de décrochage scolaire, d'exclusion et de violence dans les écoles, il convient de rechercher les causes précises de ces phénomènes. En ligne : http://www.jdj.be/jdj/archives/JDJB225.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9797 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JDJ 225 (2003) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible