Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Aides-soignants'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Nouveaux profils d'élèves en formation aide-soignante / Bernadette Cotte in Soins cadres, 100 supplément (Décembre 2016)
[article]
Titre : Nouveaux profils d'élèves en formation aide-soignante Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Cotte Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. S21-S23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Aides-soignants Étudiant profession médicale ou paramédicale Apprentissage Enseignement jeunes professionnels France Résumé : Un nouveau public d'élèves entre en formation aide-soignante depuis quelques années. Ces nouveaux élèves sont déjà titulaires d'u baccalauréat professionnel Accompagnement, soins ou Services à la personne. Leur formation en discontinu doit alors être intégrée dans le cursus habituel des élèves aides-soignants. Comment harmoniser le dispositif de formation pour conserver la dynamique de la promotion, allier suivi individuel et collectif dans le but d'amener un maximum d'élèves au diplôme d'état d'aide-soignante dans les meilleurs conditions possibles ? Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Un diplôme, des parcours de formation » En ligne : http://dx.doi.org/10.1016/j.scad.2016.10.008 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89214
in Soins cadres > 100 supplément (Décembre 2016) . - p. S21-S23[article] Nouveaux profils d'élèves en formation aide-soignante [texte imprimé] / Bernadette Cotte . - 2016 . - p. S21-S23.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 100 supplément (Décembre 2016) . - p. S21-S23
Mots-clés : Aides-soignants Étudiant profession médicale ou paramédicale Apprentissage Enseignement jeunes professionnels France Résumé : Un nouveau public d'élèves entre en formation aide-soignante depuis quelques années. Ces nouveaux élèves sont déjà titulaires d'u baccalauréat professionnel Accompagnement, soins ou Services à la personne. Leur formation en discontinu doit alors être intégrée dans le cursus habituel des élèves aides-soignants. Comment harmoniser le dispositif de formation pour conserver la dynamique de la promotion, allier suivi individuel et collectif dans le but d'amener un maximum d'élèves au diplôme d'état d'aide-soignante dans les meilleurs conditions possibles ? Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Un diplôme, des parcours de formation » En ligne : http://dx.doi.org/10.1016/j.scad.2016.10.008 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89214 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.6 7704 Périodique Périodiques / Revues Disponible "Il faut le D.I.R.E" : un outil de transmission visuel structuré et simplifié pour les soins en santé mentale / Nathalie Javaux in Info nursing, 210 (Mars 2024)
[article]
Titre : "Il faut le D.I.R.E" : un outil de transmission visuel structuré et simplifié pour les soins en santé mentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Javaux Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 34-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : Aides-soignants Santé mentale Continuité des soins Communication Outils Formation Résumé : Nous ne développerons pas, dans cet article, de considérations théoriques ni de réflexions approfondies sur les soins en santé mentale. Nous choisissons simplement de partager un outil, une expérience. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10895
in Info nursing > 210 (Mars 2024) . - p. 34-36[article] "Il faut le D.I.R.E" : un outil de transmission visuel structuré et simplifié pour les soins en santé mentale [texte imprimé] / Nathalie Javaux . - 2024 . - p. 34-36.
Langues : Français (fre)
in Info nursing > 210 (Mars 2024) . - p. 34-36
Mots-clés : Aides-soignants Santé mentale Continuité des soins Communication Outils Formation Résumé : Nous ne développerons pas, dans cet article, de considérations théoriques ni de réflexions approfondies sur les soins en santé mentale. Nous choisissons simplement de partager un outil, une expérience. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10895 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 19 11058 Périodique Périodiques / Revues Disponible REV. 19 11060 Périodique Périodiques / Revues Disponible Les parcours de formation pour devenir aide-soignant / Véronique Maxence in Soins cadres, 100 supplément (Décembre 2016)
[article]
Titre : Les parcours de formation pour devenir aide-soignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Maxence Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. S18-S20 Langues : Français (fre) Mots-clés : Aides-soignants enseignement et éducation Auxiliaires de santé France Résumé : La formation aide-soignante est exigeante. Les conditions d?accès et les parcours de formation varient en fonction du statut des candidats.
Dans ce labyrinthe complexe, tous les paramètres doivent être visibles afin de laisser aux professionnels de la santé toute latitude dans l'accompagnement pédagogique sur le terrain.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Un diplôme, des parcours de formation » En ligne : http://dx.doi.org/10.1016/j.scad.2016.10.007 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89212
in Soins cadres > 100 supplément (Décembre 2016) . - p. S18-S20[article] Les parcours de formation pour devenir aide-soignant [texte imprimé] / Véronique Maxence . - 2016 . - p. S18-S20.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 100 supplément (Décembre 2016) . - p. S18-S20
Mots-clés : Aides-soignants enseignement et éducation Auxiliaires de santé France Résumé : La formation aide-soignante est exigeante. Les conditions d?accès et les parcours de formation varient en fonction du statut des candidats.
Dans ce labyrinthe complexe, tous les paramètres doivent être visibles afin de laisser aux professionnels de la santé toute latitude dans l'accompagnement pédagogique sur le terrain.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Un diplôme, des parcours de formation » En ligne : http://dx.doi.org/10.1016/j.scad.2016.10.007 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89212 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.6 7704 Périodique Périodiques / Revues Disponible