Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
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HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
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2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'difficultés respiratoires'
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Urgences et réanimation / Christophe Prudhomme (2008)
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité URG31REF 00133 Livre 617.8 Urgences Perdu
Exclu du prêtSoins d'urgence / Christophe Prudhomme (2011)
Titre : Soins d'urgence : UE 4.3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Prudhomme, Auteur ; Chantal Jeanmougin, Auteur Editeur : Paris : Maloine Année de publication : 2011 Collection : Nouveaux dossiers de l'infirmière Importance : 1 vol. (XV-400 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-224-03251-7 Prix : 30 EUR Mots-clés : urgences vitales urgences potentielles risques collectifs prise en charge des urgences organisation douleur troubles de la conscience comas difficultés respiratoires douleurs thoraciques palpitations urgences abdominales états de choc urgences pédiatriques urgences gynéco-abdominales urgences psychiatriques urgences médicosociales techniques de soins critiques ARCA intubation voies veineuses centrales sondage gastrique dialyse urgences Résumé : La réforme des études infirmières introduit une approche nouvelle de l'apprentissage des soins infirmiers, fondée sur la maîtrise progressive par l'étudiant de compétences soignantes. Elle fait alterner, à travers des unités d'enseignement (UE), l'acquisition de connaissances, le développement d'une posture réflexive et de savoir-faire construits au contact de situations professionnelles et de soins. Avec les " Nouveaux Dossiers de l'Infirmière (NDI) ", les Editions Maloine proposent aux étudiants(es) en IFSI une collection d'ouvrages présentant trois caractéristiques. Une approche globale du programme du diplôme d'État infirmier, ainsi qu'une approche transversale par l'association de plusieurs UE dans un même ouvrage. Une approche pédagogique, dans l'esprit de la réforme, associant : modernité scientifique, en lien avec le positionnement universitaire des études infirmières; aide à l'apprentissage par des synthèses, des explications (rubrique " Comprendre "), des exercices corrigés d'autoévaluation, des encadrés et figures en couleurs. Enfin, des plans simples, mis en valeur par des codes couleur permettent de se repérer facilement au sein des chapitres: le vert correspond aux "Processus pathologiques", le bleu à la " Pharmacologie et thérapeutique" et le jaune aux " Soins infirmiers". Une approche professionnalisante : de nombreux exemples et situations concrètes (cas cliniques) mettent en relation de façon systématique les connaissances et compétences professionnelles à acquérir. Les " Nouveaux Dossiers de l'infirmière" : une collection d'ouvrages pour réussir au nouveau diplôme d'Etat infirmier! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75316 Soins d'urgence : UE 4.3 [texte imprimé] / Christophe Prudhomme, Auteur ; Chantal Jeanmougin, Auteur . - Paris : Maloine, 2011 . - 1 vol. (XV-400 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Nouveaux dossiers de l'infirmière) .
ISBN : 978-2-224-03251-7 : 30 EUR
Mots-clés : urgences vitales urgences potentielles risques collectifs prise en charge des urgences organisation douleur troubles de la conscience comas difficultés respiratoires douleurs thoraciques palpitations urgences abdominales états de choc urgences pédiatriques urgences gynéco-abdominales urgences psychiatriques urgences médicosociales techniques de soins critiques ARCA intubation voies veineuses centrales sondage gastrique dialyse urgences Résumé : La réforme des études infirmières introduit une approche nouvelle de l'apprentissage des soins infirmiers, fondée sur la maîtrise progressive par l'étudiant de compétences soignantes. Elle fait alterner, à travers des unités d'enseignement (UE), l'acquisition de connaissances, le développement d'une posture réflexive et de savoir-faire construits au contact de situations professionnelles et de soins. Avec les " Nouveaux Dossiers de l'Infirmière (NDI) ", les Editions Maloine proposent aux étudiants(es) en IFSI une collection d'ouvrages présentant trois caractéristiques. Une approche globale du programme du diplôme d'État infirmier, ainsi qu'une approche transversale par l'association de plusieurs UE dans un même ouvrage. Une approche pédagogique, dans l'esprit de la réforme, associant : modernité scientifique, en lien avec le positionnement universitaire des études infirmières; aide à l'apprentissage par des synthèses, des explications (rubrique " Comprendre "), des exercices corrigés d'autoévaluation, des encadrés et figures en couleurs. Enfin, des plans simples, mis en valeur par des codes couleur permettent de se repérer facilement au sein des chapitres: le vert correspond aux "Processus pathologiques", le bleu à la " Pharmacologie et thérapeutique" et le jaune aux " Soins infirmiers". Une approche professionnalisante : de nombreux exemples et situations concrètes (cas cliniques) mettent en relation de façon systématique les connaissances et compétences professionnelles à acquérir. Les " Nouveaux Dossiers de l'infirmière" : une collection d'ouvrages pour réussir au nouveau diplôme d'Etat infirmier! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75316 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 617.8 / 11 03370 Livre 617.8 Urgences Disponible