Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Vie scolaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Psychologie positive / Charles Martin-Krumm in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 59 (Juin-juillet-août 2020)
[article]
Titre : Psychologie positive : Objectif bien être Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Martin-Krumm, Auteur ; Jacques Lecomte, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 64-70 Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychologie positive Émotions Sentiment d'efficacité personnelle Optimisme Gratitude Bienveillance Société Vie professionnelle Vie privée Vie scolaire Résumé : Sans chercher à imposer le diktat d’un bonheur individuel, la psychologie positive étudie scientifiquement ce qui rend la vie riche de sens et de potentialités Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99986
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 59 (Juin-juillet-août 2020) . - p. 64-70[article] Psychologie positive : Objectif bien être [texte imprimé] / Charles Martin-Krumm, Auteur ; Jacques Lecomte, Auteur . - 2020 . - p. 64-70.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 59 (Juin-juillet-août 2020) . - p. 64-70
Mots-clés : Psychologie positive Émotions Sentiment d'efficacité personnelle Optimisme Gratitude Bienveillance Société Vie professionnelle Vie privée Vie scolaire Résumé : Sans chercher à imposer le diktat d’un bonheur individuel, la psychologie positive étudie scientifiquement ce qui rend la vie riche de sens et de potentialités Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99986 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.32 09532 Périodique Périodiques / Revues Disponible À chacun son rythme / Héloïse Junier in Sciences Humaines, 329 (Octobre 2020)
[article]
Titre : À chacun son rythme Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 33-35 Note générale : Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui" Langues : Français (fre) Mots-clés : Normes de référence Développement de l'enfant Enseignement Différences interindividuelles Adaptation scolaire Enfant Haut potentiel Parents Scolarité Trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité Trouble du développement Vie scolaire Résumé : Le développement d’un enfant est jalonné de normes : il doit savoir parler à tel âge, lire et compter à tel autre… Les enfants qui sortent du cadre risquent de se retrouver en marge des bancs de l’école. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10074
in Sciences Humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 33-35[article] À chacun son rythme [texte imprimé] / Héloïse Junier . - 2020 . - p. 33-35.
Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 33-35
Mots-clés : Normes de référence Développement de l'enfant Enseignement Différences interindividuelles Adaptation scolaire Enfant Haut potentiel Parents Scolarité Trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité Trouble du développement Vie scolaire Résumé : Le développement d’un enfant est jalonné de normes : il doit savoir parler à tel âge, lire et compter à tel autre… Les enfants qui sortent du cadre risquent de se retrouver en marge des bancs de l’école. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10074 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.31 09652 Périodique Périodiques / Revues Disponible