Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Chantal Lagier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le rôle propre infirmier au cœur de la modernité soignante / Chantal Lagier in La revue de l'infirmière, 248 (Février 2019)
[article]
Titre : Le rôle propre infirmier au cœur de la modernité soignante Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Lagier, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.16-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : diagnostic infirmier recherche infirmière pratique avancée identité Résumé : La pratique avancée est désormais possible dans l’exercice infirmier en France. Son enseignement fait son entrée à l’université. D’importantes évolutions des pratiques se dessinent à court terme, pour les infirmières. Dans ce contexte, il semble intéressant de revisiter les fondements de l’autonomie infirmière puisée dans les origines du rôle propre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97126
in La revue de l'infirmière > 248 (Février 2019) . - p.16-18[article] Le rôle propre infirmier au cœur de la modernité soignante [texte imprimé] / Chantal Lagier, Auteur . - 2019 . - p.16-18.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 248 (Février 2019) . - p.16-18
Mots-clés : diagnostic infirmier recherche infirmière pratique avancée identité Résumé : La pratique avancée est désormais possible dans l’exercice infirmier en France. Son enseignement fait son entrée à l’université. D’importantes évolutions des pratiques se dessinent à court terme, pour les infirmières. Dans ce contexte, il semble intéressant de revisiter les fondements de l’autonomie infirmière puisée dans les origines du rôle propre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97126 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.44 08949 Périodique Périodiques / Revues Disponible Les formateurs d’Ifsi à l’heure de l’universitarisation / Chantal Lagier in Soins cadres, 117 (Février 2020)
[article]
Titre : Les formateurs d’Ifsi à l’heure de l’universitarisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Lagier, Auteur ; Agnès Plantier, Auteur ; Sandra Barros, Auteur ; Catherine Madec, Auteur ; Angèle Michel, Auteur ; Jean Eudes Menotti, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.30-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement pédagogique Enseignant Identité professionnelle Professionnalisation Profil de compétences Universitarisation Résumé : Alors que l’universitarisation de la formation infirmière s’accélère, les formateurs permanents des instituts de formation en soins infirmiers ont investi un espace collaboratif inter-Ifsi avec l’université et engagent une évolution de leur qualification Aujourd’hui, ils assurent plus que jamais une mission d’accompagnement à la professionnalisation Comment leur expertise pédagogique sera-t-elle reconnue demain en milieu universitaire où l’autonomie décrétée est la clé de la réussite individuelle ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99681
in Soins cadres > 117 (Février 2020) . - p.30-33[article] Les formateurs d’Ifsi à l’heure de l’universitarisation [texte imprimé] / Chantal Lagier, Auteur ; Agnès Plantier, Auteur ; Sandra Barros, Auteur ; Catherine Madec, Auteur ; Angèle Michel, Auteur ; Jean Eudes Menotti, Auteur . - 2020 . - p.30-33.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 117 (Février 2020) . - p.30-33
Mots-clés : Accompagnement pédagogique Enseignant Identité professionnelle Professionnalisation Profil de compétences Universitarisation Résumé : Alors que l’universitarisation de la formation infirmière s’accélère, les formateurs permanents des instituts de formation en soins infirmiers ont investi un espace collaboratif inter-Ifsi avec l’université et engagent une évolution de leur qualification Aujourd’hui, ils assurent plus que jamais une mission d’accompagnement à la professionnalisation Comment leur expertise pédagogique sera-t-elle reconnue demain en milieu universitaire où l’autonomie décrétée est la clé de la réussite individuelle ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99681 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.6 09568 Périodique Périodiques / Revues Disponible REV.6 09718 Périodique Périodiques / Revues Disponible Amener les étudiants à découvrir une posture de chercheur / Océane Krief in La revue de l'infirmière, 223 (Août-Septembre 2016)
[article]
Titre : Amener les étudiants à découvrir une posture de chercheur Type de document : texte imprimé Auteurs : Océane Krief ; Patricia Hodde ; Chantal Lagier Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 51-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : Posture Recherche Etudiant en soins infirmiers Formation initiale Témoignage Résumé : La réingénierie de la formation initiale infirmière a conduit à son intégration dans le schéma universitaire européen licence-master-doctorat. La profession œuvre pour qu’une filière en sciences infirmières se déploie, y compris dans le champ de la recherche en soins. Guidée par ses formateurs, une étudiante en soins infirmiers de 3e année témoigne de son expérience d’initiation à la démarche de recherche. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88022
in La revue de l'infirmière > 223 (Août-Septembre 2016) . - p. 51-52[article] Amener les étudiants à découvrir une posture de chercheur [texte imprimé] / Océane Krief ; Patricia Hodde ; Chantal Lagier . - 2016 . - p. 51-52.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 223 (Août-Septembre 2016) . - p. 51-52
Mots-clés : Posture Recherche Etudiant en soins infirmiers Formation initiale Témoignage Résumé : La réingénierie de la formation initiale infirmière a conduit à son intégration dans le schéma universitaire européen licence-master-doctorat. La profession œuvre pour qu’une filière en sciences infirmières se déploie, y compris dans le champ de la recherche en soins. Guidée par ses formateurs, une étudiante en soins infirmiers de 3e année témoigne de son expérience d’initiation à la démarche de recherche. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88022 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.44 07319 Périodique Périodiques / Revues Détérioré
Disponible