Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Béa Bossaerts |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le tutorat d'étudiants. / Béa Bossaerts (2007)
Titre : Le tutorat d'étudiants. : Exemples de bonnes pratiques en Begique. Type de document : texte imprimé Auteurs : Béa Bossaerts, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fondation Roi Baudouin Année de publication : 2007 Langues : Français (fre) Mots-clés : retard scolaire tutorat apprendre à apprendre Résumé : Le présent rapport intitulé ‘Le tutorat d’étudiants. Exemples de bonnes pratiques en Belgique’ analyse cette approche à partir de deux grands modèles. Dans le premier cas,des tuteurs sont engagés dans le cadre d’un contrat d’étudiant ou comme volontaires indemnisés afin d’aider des élèves de l’enseignement secondaire ou des étudiants de première année. Dans le second modèle, le tutorat constitue un élément du programme d’étude et fait partie des stages prévus dans la formation des futurs enseignants. Sans prétendre à l’exhaustivité, cette publication présente un certain nombre de bonnes pratiques pour les établissements d’enseignement supérieur qui souhaitent mettre en œuvre un projet de tutorat. Des exemples concrets, illustrés par des témoignages des acteurs eux-mêmes, montrent comment on peut réellement contribuer à donner, notamment aux jeunes d’origine étrangère, de meilleures chances de franchir ce pas essentiel dans leur parcours. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79323 Le tutorat d'étudiants. : Exemples de bonnes pratiques en Begique. [texte imprimé] / Béa Bossaerts, Auteur . - Bruxelles (Rue Brederote, 21, 1000, Belgique) : Fondation Roi Baudouin, 2007.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : retard scolaire tutorat apprendre à apprendre Résumé : Le présent rapport intitulé ‘Le tutorat d’étudiants. Exemples de bonnes pratiques en Belgique’ analyse cette approche à partir de deux grands modèles. Dans le premier cas,des tuteurs sont engagés dans le cadre d’un contrat d’étudiant ou comme volontaires indemnisés afin d’aider des élèves de l’enseignement secondaire ou des étudiants de première année. Dans le second modèle, le tutorat constitue un élément du programme d’étude et fait partie des stages prévus dans la formation des futurs enseignants. Sans prétendre à l’exhaustivité, cette publication présente un certain nombre de bonnes pratiques pour les établissements d’enseignement supérieur qui souhaitent mettre en œuvre un projet de tutorat. Des exemples concrets, illustrés par des témoignages des acteurs eux-mêmes, montrent comment on peut réellement contribuer à donner, notamment aux jeunes d’origine étrangère, de meilleures chances de franchir ce pas essentiel dans leur parcours. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79323 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 37/122 05103 Livre 37 Méthodologie Disponible