Centre de documentation Jolimont
CONGÉS SCOLAIRES
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HORAIRE du 16 au 23 août 2024
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Mercredi 21/08 10h – 17h
Jeudi 22/08 FERMÉ
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En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
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||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
(2007)
Titre : |
Le tutorat d'étudiants. : Exemples de bonnes pratiques en Begique. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Béa Bossaerts, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : Fondation Roi Baudouin |
Année de publication : |
2007 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
retard scolaire tutorat apprendre à apprendre |
Résumé : |
Le présent rapport intitulé ‘Le tutorat d’étudiants. Exemples de bonnes pratiques en Belgique’ analyse cette approche à partir de deux grands modèles. Dans le premier cas,des tuteurs sont engagés dans le cadre d’un contrat d’étudiant ou comme volontaires indemnisés afin d’aider des élèves de l’enseignement secondaire ou des étudiants de première année. Dans le second modèle, le tutorat constitue un élément du programme d’étude et fait partie des stages prévus dans la formation des futurs enseignants. Sans prétendre à l’exhaustivité, cette publication présente un certain nombre de bonnes pratiques pour les établissements d’enseignement supérieur qui souhaitent mettre en œuvre un projet de tutorat. Des exemples concrets, illustrés par des témoignages des acteurs eux-mêmes, montrent comment on peut réellement contribuer à donner, notamment aux jeunes d’origine étrangère, de meilleures chances de franchir ce pas essentiel dans leur parcours. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79323 |
Le tutorat d'étudiants. : Exemples de bonnes pratiques en Begique. [texte imprimé] / Béa Bossaerts, Auteur . - Bruxelles (Rue Brederote, 21, 1000, Belgique) : Fondation Roi Baudouin, 2007. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
retard scolaire tutorat apprendre à apprendre |
Résumé : |
Le présent rapport intitulé ‘Le tutorat d’étudiants. Exemples de bonnes pratiques en Belgique’ analyse cette approche à partir de deux grands modèles. Dans le premier cas,des tuteurs sont engagés dans le cadre d’un contrat d’étudiant ou comme volontaires indemnisés afin d’aider des élèves de l’enseignement secondaire ou des étudiants de première année. Dans le second modèle, le tutorat constitue un élément du programme d’étude et fait partie des stages prévus dans la formation des futurs enseignants. Sans prétendre à l’exhaustivité, cette publication présente un certain nombre de bonnes pratiques pour les établissements d’enseignement supérieur qui souhaitent mettre en œuvre un projet de tutorat. Des exemples concrets, illustrés par des témoignages des acteurs eux-mêmes, montrent comment on peut réellement contribuer à donner, notamment aux jeunes d’origine étrangère, de meilleures chances de franchir ce pas essentiel dans leur parcours. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79323 |
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Exemplaires (1)
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37/122 | 05103 | Livre | 37 Méthodologie | Disponible |