Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 27 au 31 mai 2024
Lundi 10h – 16h20
Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Jonathan Collin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Covid-19 et relation éducative. / Jonathan Collin in L'observatoire, 106 (Mars 2021)
[article]
Titre : Covid-19 et relation éducative. : Des interactions « bousculées » Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Collin, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 34-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : Covid-19 fait social total interaction sociale et professionnelle éducation spécialisée Résumé : Cet article propose l’examen de quelques éléments témoignant de l’impact de la pandémie de Covid-19 sur nos interactions sociales quotidiennes et la relation éducative. Il se base sur une observation non systématique des modifications des rites d’interaction et des répercussions professionnelles de celles-ci chez les éducateurs spécialisés de différents secteurs, poursuivant leurs missions en présentiel pendant la pandémie. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10262
in L'observatoire > 106 (Mars 2021) . - p. 34-36[article] Covid-19 et relation éducative. : Des interactions « bousculées » [texte imprimé] / Jonathan Collin, Auteur . - 2021 . - p. 34-36.
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 106 (Mars 2021) . - p. 34-36
Mots-clés : Covid-19 fait social total interaction sociale et professionnelle éducation spécialisée Résumé : Cet article propose l’examen de quelques éléments témoignant de l’impact de la pandémie de Covid-19 sur nos interactions sociales quotidiennes et la relation éducative. Il se base sur une observation non systématique des modifications des rites d’interaction et des répercussions professionnelles de celles-ci chez les éducateurs spécialisés de différents secteurs, poursuivant leurs missions en présentiel pendant la pandémie. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10262 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.66 10019 Périodique Périodiques / Revues Disponible Les compétences psychosociales relationnelles / Florence Bernard in L'observatoire, 99 (Juin 2019)
[article]
Titre : Les compétences psychosociales relationnelles : au service de la collaboration interdisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Bernard ; Sophie Duvillier ; Jonathan Collin Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 57-60 Langues : Français (fre) Mots-clés : Identité professionnelle Interdisciplinarité Pluridisciplinarité Compétence psychosociale Compétence relationnelle Intelligence relationnelle Résumé : "L'article aborde "la collaboration interdisciplinaire dans le cadre de l'accompagnement et/ou de la prise en soin d'une personne. [...] Trois points constituent le présent article. Tout d'abord, nous présentons le contexte social dans lequel s'inscrit la collaboration interdisciplinaire, au départ du développement de la thématique de la construction sociale des identités professionnelles. Ensuite, nous proposons une définition de la collaboration interdisciplinaire, que nous mettons en perspective avec les concepts de multidisciplinarité, pluridisciplinarité et transdisciplinarité. Enfin, nous revenons sur les neufs compétences relationnelles que nous avons identifiées comme points d'attention pour que l'on puisse voir naître une collaboration interdisciplinaire efficiente entre les divers professionnels." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98383
in L'observatoire > 99 (Juin 2019) . - p. 57-60[article] Les compétences psychosociales relationnelles : au service de la collaboration interdisciplinaire [texte imprimé] / Florence Bernard ; Sophie Duvillier ; Jonathan Collin . - 2019 . - p. 57-60.
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 99 (Juin 2019) . - p. 57-60
Mots-clés : Identité professionnelle Interdisciplinarité Pluridisciplinarité Compétence psychosociale Compétence relationnelle Intelligence relationnelle Résumé : "L'article aborde "la collaboration interdisciplinaire dans le cadre de l'accompagnement et/ou de la prise en soin d'une personne. [...] Trois points constituent le présent article. Tout d'abord, nous présentons le contexte social dans lequel s'inscrit la collaboration interdisciplinaire, au départ du développement de la thématique de la construction sociale des identités professionnelles. Ensuite, nous proposons une définition de la collaboration interdisciplinaire, que nous mettons en perspective avec les concepts de multidisciplinarité, pluridisciplinarité et transdisciplinarité. Enfin, nous revenons sur les neufs compétences relationnelles que nous avons identifiées comme points d'attention pour que l'on puisse voir naître une collaboration interdisciplinaire efficiente entre les divers professionnels." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98383 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.66 09225 Périodique Périodiques / Revues Disponible