Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'visuo-sémantique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Mon orthographe illustrée / Sylviane Valdois
Titre : Mon orthographe illustrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylviane Valdois ; Marie-Pierre de Partz ; Xavier Seron ; Michel Hulin Editeur : [Paris] : Larousse Année de publication : 2017 Importance : 160 p. Présentation : ill. Format : 18 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-592814-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : orthographe visuel visuo-sémantique gestion mentale image mentale sens stratégie mot Index. décimale : 40.3 Orthographe et conjugaison : Pour réfléchir et concevoir Résumé : Une des grandes difficultés de la langue française réside dans le fait que la relation qui unit la forme orthographique d'un mot à son sens est le plus souvent arbitraire. Pour remédier à cette difficulté, la méthode visuo-sémantique, qui est préconisée dans cet ouvrage, conduit à créer un lien logique entre le sens du mot et ses particularités orthographiques. On va ainsi utiliser des dessins qui illustrent un des sens du mot en soulignant, de façon humoristique, ses particularités orthographiques. Pour aider à mémoriser l'orthographe d'un mot réputé difficile, il suffira dès lors d'évoquer le sens de ce mot et le dessin qui lui correspond. Grâce à l'imagerie mentale, l'orthographe devient un jeu d'enfant ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3156 Mon orthographe illustrée [texte imprimé] / Sylviane Valdois ; Marie-Pierre de Partz ; Xavier Seron ; Michel Hulin . - [Paris] : Larousse, 2017 . - 160 p. : ill. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-03-592814-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : orthographe visuel visuo-sémantique gestion mentale image mentale sens stratégie mot Index. décimale : 40.3 Orthographe et conjugaison : Pour réfléchir et concevoir Résumé : Une des grandes difficultés de la langue française réside dans le fait que la relation qui unit la forme orthographique d'un mot à son sens est le plus souvent arbitraire. Pour remédier à cette difficulté, la méthode visuo-sémantique, qui est préconisée dans cet ouvrage, conduit à créer un lien logique entre le sens du mot et ses particularités orthographiques. On va ainsi utiliser des dessins qui illustrent un des sens du mot en soulignant, de façon humoristique, ses particularités orthographiques. Pour aider à mémoriser l'orthographe d'un mot réputé difficile, il suffira dès lors d'évoquer le sens de ce mot et le dessin qui lui correspond. Grâce à l'imagerie mentale, l'orthographe devient un jeu d'enfant ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3156 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20171 40.3 MON Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtUn petit dessin vaut mieux qu'une grande leçon : 60 mots illustrés pour ne plus faire de fautes / Sandrine Campese
Titre : Un petit dessin vaut mieux qu'une grande leçon : 60 mots illustrés pour ne plus faire de fautes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Campese, Auteur Editeur : Paris : Le Robert Année de publication : 2017 Importance : 126 p. Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-321-01181-1 Prix : 12,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : orthographe graphisme visuel visuo-sémantique gestion mentale image mentale sens stratégie mot Index. décimale : 40.3 Orthographe et conjugaison : Pour réfléchir et concevoir Résumé : Et si on mémorisait l'orthographe des mots difficiles avec des dessins originaux et ludiques ?
En invitant les enfants à mobiliser leur mémoire visuelle, Sandrine Campese renouvelle avec malice l'apprentissage de l'orthographe et donner envie de jouer avec les mots.
Comment ne pas oublier le S de PARADIS ou celui de DESCENTE ? Comment se rappeler qu'il faut deux FF à EFFRAYER et deux LL à ALLURE ? Difficile de mémoriser l'orthographe de certains mots lorsqu'on les apprend ?
Sandrine Campese a imaginé de jolis dessins mnémotechniques à la fois instructifs, drôles et poétiques pour devenir incollable en orthographe. Chaque dessin est accompagné d'explications pédagogiques et ludiques sur le mot.
Au-delà de l'aide apportée aux enfants dans leur apprentissage de l'orthographe, voici une nouvelle façon de jouer avec les mots et de donner le goût d'apprendre. [4ème de couv.]Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3162 Un petit dessin vaut mieux qu'une grande leçon : 60 mots illustrés pour ne plus faire de fautes [texte imprimé] / Sandrine Campese, Auteur . - Paris : Le Robert, 2017 . - 126 p. : ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-321-01181-1 : 12,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : orthographe graphisme visuel visuo-sémantique gestion mentale image mentale sens stratégie mot Index. décimale : 40.3 Orthographe et conjugaison : Pour réfléchir et concevoir Résumé : Et si on mémorisait l'orthographe des mots difficiles avec des dessins originaux et ludiques ?
En invitant les enfants à mobiliser leur mémoire visuelle, Sandrine Campese renouvelle avec malice l'apprentissage de l'orthographe et donner envie de jouer avec les mots.
Comment ne pas oublier le S de PARADIS ou celui de DESCENTE ? Comment se rappeler qu'il faut deux FF à EFFRAYER et deux LL à ALLURE ? Difficile de mémoriser l'orthographe de certains mots lorsqu'on les apprend ?
Sandrine Campese a imaginé de jolis dessins mnémotechniques à la fois instructifs, drôles et poétiques pour devenir incollable en orthographe. Chaque dessin est accompagné d'explications pédagogiques et ludiques sur le mot.
Au-delà de l'aide apportée aux enfants dans leur apprentissage de l'orthographe, voici une nouvelle façon de jouer avec les mots et de donner le goût d'apprendre. [4ème de couv.]Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3162 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20187 40.3 CAM Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt