Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 16/09/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 20 septembre :
Mardi : 8h00-12h45
Mercredi : 8h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'type 3'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Cher passé, merci pour toutes les leçons. Cher futur, je suis prêt… ! : Comment comprendre que les élèves de l’enseignement de type 3 qui sont en fin de cycle primaire ont du mal à poser un choix sur leur orientation scolaire pour l’enseignement secondaire ? / Maureen Macaux
Titre : Cher passé, merci pour toutes les leçons. Cher futur, je suis prêt… ! : Comment comprendre que les élèves de l’enseignement de type 3 qui sont en fin de cycle primaire ont du mal à poser un choix sur leur orientation scolaire pour l’enseignement secondaire ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Maureen Macaux, Auteur ; véronique desqueuve, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2019 Importance : 87 p. Format : 30 cm. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 15/20
Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement spécialisé adolescent adolescence type 3 conflit loyauté métier avenir changement résilience Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études a été réalisé à l’issue de quinze semaines de stage réalisées au sein du « centre scolaire Claire d’Assise » de Namur qui accueille des enfants âgés entre 3 et 13 ans dans l’enseignement de type 1, 2 et 3.
La problématique rencontrée est la difficulté qu’ont les enfants en fin de cycle primaire à choisir leur orientation scolaire pour l’enseignement secondaire.
Ce travail a été réalisé en collaboration avec une équipe chercheuse, en utilisant la méthodologie de recherche-action. On y retrouve une présentation du cadre institutionnel, les hypothèses qui ont pu être émises et des pistes de solutions pouvant aider dans la résolution du problème. Pour terminer, une mise à distance est effectuée afin d’évaluer tout le travail réalisé.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3775 Cher passé, merci pour toutes les leçons. Cher futur, je suis prêt… ! : Comment comprendre que les élèves de l’enseignement de type 3 qui sont en fin de cycle primaire ont du mal à poser un choix sur leur orientation scolaire pour l’enseignement secondaire ? [TFE / Mémoire] / Maureen Macaux, Auteur ; véronique desqueuve, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2019 . - 87 p. ; 30 cm.
Ce TFE a obtenu la note finale de 15/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement spécialisé adolescent adolescence type 3 conflit loyauté métier avenir changement résilience Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études a été réalisé à l’issue de quinze semaines de stage réalisées au sein du « centre scolaire Claire d’Assise » de Namur qui accueille des enfants âgés entre 3 et 13 ans dans l’enseignement de type 1, 2 et 3.
La problématique rencontrée est la difficulté qu’ont les enfants en fin de cycle primaire à choisir leur orientation scolaire pour l’enseignement secondaire.
Ce travail a été réalisé en collaboration avec une équipe chercheuse, en utilisant la méthodologie de recherche-action. On y retrouve une présentation du cadre institutionnel, les hypothèses qui ont pu être émises et des pistes de solutions pouvant aider dans la résolution du problème. Pour terminer, une mise à distance est effectuée afin d’évaluer tout le travail réalisé.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3775 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001305 ES 18-19 MAC TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLa vie quotidienne est une école de courage : Sachant que certains élèves de type 3, présents dans l’établissement, organisent leur horaire de cours à la carte, comment comprendre cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives et le projet pédagogique de l’établissement ? / Serena Ricchello
Titre : La vie quotidienne est une école de courage : Sachant que certains élèves de type 3, présents dans l’établissement, organisent leur horaire de cours à la carte, comment comprendre cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives et le projet pédagogique de l’établissement ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Serena Ricchello, Auteur ; Nicolas Bedynek, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2019 Importance : 92 p. Format : 30 cm. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 17/20
Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement spécialisé déscolarisation décrochage scolaire adolescent adolescence handicap type 3 absence Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est le résultat d’un stage d’une durée de 9 semaines dans l’établissement d’enseignement secondaire spécialisé d’Anderlues « Le Foya ».
Celui-ci a été réalisé avec l’aide d’une équipe chercheuse en utilisant la démarche de la recherche-action afin de comprendre pourquoi les élèves de type 3 présents à l’école organisent leur horaire à la carte.
Pour élaborer cette problématique, des indicateurs ont été relevés. Puis, les hypothèses et les pistes de solution ont été mises en place pour essayer d’affiner le problème. Ce travail de fin d’études se termine avec une mise à distance qui évalue la
recherche-action, l’équipe chercheuse suivie d’une auto-évaluation.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3775 La vie quotidienne est une école de courage : Sachant que certains élèves de type 3, présents dans l’établissement, organisent leur horaire de cours à la carte, comment comprendre cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives et le projet pédagogique de l’établissement ? [TFE / Mémoire] / Serena Ricchello, Auteur ; Nicolas Bedynek, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2019 . - 92 p. ; 30 cm.
Ce TFE a obtenu la note finale de 17/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement spécialisé déscolarisation décrochage scolaire adolescent adolescence handicap type 3 absence Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est le résultat d’un stage d’une durée de 9 semaines dans l’établissement d’enseignement secondaire spécialisé d’Anderlues « Le Foya ».
Celui-ci a été réalisé avec l’aide d’une équipe chercheuse en utilisant la démarche de la recherche-action afin de comprendre pourquoi les élèves de type 3 présents à l’école organisent leur horaire à la carte.
Pour élaborer cette problématique, des indicateurs ont été relevés. Puis, les hypothèses et les pistes de solution ont été mises en place pour essayer d’affiner le problème. Ce travail de fin d’études se termine avec une mise à distance qui évalue la
recherche-action, l’équipe chercheuse suivie d’une auto-évaluation.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3775 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001304 ES 18-19 RIC TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt