Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Serena Ricchello |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La vie quotidienne est une école de courage : Sachant que certains élèves de type 3, présents dans l’établissement, organisent leur horaire de cours à la carte, comment comprendre cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives et le projet pédagogique de l’établissement ? / Serena Ricchello
Titre : La vie quotidienne est une école de courage : Sachant que certains élèves de type 3, présents dans l’établissement, organisent leur horaire de cours à la carte, comment comprendre cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives et le projet pédagogique de l’établissement ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Serena Ricchello, Auteur ; Nicolas Bedynek, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2019 Importance : 92 p. Format : 30 cm. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 17/20
Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement spécialisé déscolarisation décrochage scolaire adolescent adolescence handicap type 3 absence Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est le résultat d’un stage d’une durée de 9 semaines dans l’établissement d’enseignement secondaire spécialisé d’Anderlues « Le Foya ».
Celui-ci a été réalisé avec l’aide d’une équipe chercheuse en utilisant la démarche de la recherche-action afin de comprendre pourquoi les élèves de type 3 présents à l’école organisent leur horaire à la carte.
Pour élaborer cette problématique, des indicateurs ont été relevés. Puis, les hypothèses et les pistes de solution ont été mises en place pour essayer d’affiner le problème. Ce travail de fin d’études se termine avec une mise à distance qui évalue la
recherche-action, l’équipe chercheuse suivie d’une auto-évaluation.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3775 La vie quotidienne est une école de courage : Sachant que certains élèves de type 3, présents dans l’établissement, organisent leur horaire de cours à la carte, comment comprendre cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives et le projet pédagogique de l’établissement ? [TFE / Mémoire] / Serena Ricchello, Auteur ; Nicolas Bedynek, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2019 . - 92 p. ; 30 cm.
Ce TFE a obtenu la note finale de 17/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement spécialisé déscolarisation décrochage scolaire adolescent adolescence handicap type 3 absence Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est le résultat d’un stage d’une durée de 9 semaines dans l’établissement d’enseignement secondaire spécialisé d’Anderlues « Le Foya ».
Celui-ci a été réalisé avec l’aide d’une équipe chercheuse en utilisant la démarche de la recherche-action afin de comprendre pourquoi les élèves de type 3 présents à l’école organisent leur horaire à la carte.
Pour élaborer cette problématique, des indicateurs ont été relevés. Puis, les hypothèses et les pistes de solution ont été mises en place pour essayer d’affiner le problème. Ce travail de fin d’études se termine avec une mise à distance qui évalue la
recherche-action, l’équipe chercheuse suivie d’une auto-évaluation.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3775 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001304 ES 18-19 RIC TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt