Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'psychomotricité relationnelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Psychomotricité à l'école maternelle : les situations motrices au service du développement de l'enfant / Frédérique Wauters-Krings
Titre : Psychomotricité à l'école maternelle : les situations motrices au service du développement de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Wauters-Krings, Auteur Mention d'édition : 3ème tirage 2011 Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : DL 2009 Collection : Outils pour enseigner Importance : 1 vol. (320 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4690-0 Mots-clés : psychomotricité latéralisation apprentissage moteur fonction tonique tonicité tonus fonction posturale posture motricité motricité manuelle main graphisme expression résolution de problèmes éveil sensoriel sens perception corps espace temps émotion psychomotricité relationnelle didactique jeu Index. décimale : 796 Psychomotricité - Gymnastique Résumé : L'ouvrage défend la conception selon laquelle les situations motrices proposées dans un cadre relationnel et sécuritaire spécifique, respectant l’expression motrice dans une dynamique de liberté, de plaisir, de gratuité et de créativité, favorisent le développement de l’enfant entre 2 et 8 ans.
Les enjeux moteurs, cognitifs, sociaux et affectifs y sont abordés de manière approfondie en cohérence avec les connaissances pédagogiques actuelles. La méthodologie préconisée intègre les différents enjeux de la « psychomotricité fonctionnelle », de la « psychomotricité relationnelle », de « l’éducation par l’action motrice », de « l’éducation physique pour les petits », du « développement corporel ».Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1758 Psychomotricité à l'école maternelle : les situations motrices au service du développement de l'enfant [texte imprimé] / Frédérique Wauters-Krings, Auteur . - 3ème tirage 2011 . - Louvain-la-Neuve : De Boeck, DL 2009 . - 1 vol. (320 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-4690-0
Mots-clés : psychomotricité latéralisation apprentissage moteur fonction tonique tonicité tonus fonction posturale posture motricité motricité manuelle main graphisme expression résolution de problèmes éveil sensoriel sens perception corps espace temps émotion psychomotricité relationnelle didactique jeu Index. décimale : 796 Psychomotricité - Gymnastique Résumé : L'ouvrage défend la conception selon laquelle les situations motrices proposées dans un cadre relationnel et sécuritaire spécifique, respectant l’expression motrice dans une dynamique de liberté, de plaisir, de gratuité et de créativité, favorisent le développement de l’enfant entre 2 et 8 ans.
Les enjeux moteurs, cognitifs, sociaux et affectifs y sont abordés de manière approfondie en cohérence avec les connaissances pédagogiques actuelles. La méthodologie préconisée intègre les différents enjeux de la « psychomotricité fonctionnelle », de la « psychomotricité relationnelle », de « l’éducation par l’action motrice », de « l’éducation physique pour les petits », du « développement corporel ».Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1758 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16802 796 KRI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 7 Arts : architecture, sculpture, peinture, développement artisitique Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt