Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'notes'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Notes : quel bénéfice pour les élèves ? / Jean-Philippe Lachaux in Cerveau et Psycho, 151 (Février 2023)
[article]
Titre : Notes : quel bénéfice pour les élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Lachaux Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 86-88 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation notes Education école enseignement Résumé : Les notes répondent à un besoin du cerveau : se situer par rapport aux autres. Mais elles n'aident pas vraiment à savoir si l'on a acquis ou non une compétence. Il faudrait sans doute faire évoluer les méthodes d'évaluation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4741
in Cerveau et Psycho > 151 (Février 2023) . - p. 86-88[article] Notes : quel bénéfice pour les élèves ? [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux . - 2023 . - p. 86-88.
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 151 (Février 2023) . - p. 86-88
Mots-clés : évaluation notes Education école enseignement Résumé : Les notes répondent à un besoin du cerveau : se situer par rapport aux autres. Mais elles n'aident pas vraiment à savoir si l'on a acquis ou non une compétence. Il faudrait sans doute faire évoluer les méthodes d'évaluation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4741 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004692 CER 151 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible"Pour" les notes à l'école élémentaire ! : à condition qu'elles soient utilisées pour informer l'élève et non pour le décourager / Alain Lieury in L'Essentiel Cerveau & Psycho, 11 (Août - Octobre 2012)
[article]
Titre : "Pour" les notes à l'école élémentaire ! : à condition qu'elles soient utilisées pour informer l'élève et non pour le décourager Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation école élémentaire primaire enseignement notes Table des matières : Encourager l'élève
- Connaître son niveau
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2556
in L'Essentiel Cerveau & Psycho > 11 (Août - Octobre 2012) . - p. 28-29[article] "Pour" les notes à l'école élémentaire ! : à condition qu'elles soient utilisées pour informer l'élève et non pour le décourager [texte imprimé] / Alain Lieury, Auteur . - 2012 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in L'Essentiel Cerveau & Psycho > 11 (Août - Octobre 2012) . - p. 28-29
Mots-clés : évaluation école élémentaire primaire enseignement notes Table des matières : Encourager l'élève
- Connaître son niveau
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2556 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18734 Archives ESS 11 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Sorti jusqu'au 13/05/2024G002664 Archives ESS 11 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL'évaluation... entre bienveillance et exigence [Dossier] / Yviane Rouiller in Educateur, 11 (20 décembre 2019)
[article]
Titre : L'évaluation... entre bienveillance et exigence [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Yviane Rouiller, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : notes évaluation école enseignement notation éducation Note de contenu : - Au-delà du lourd tribut des notes : témoignage d'une jeune enseignante
- L'évaluation en art visuel : une équation complexe
- Et si on parlait d'évaluation bienveillante à l'université ?
- De la constante macabre à l'évaluation par contrat de confiance
- Evaluer en dépassant l'arithmétique des scores chiffrésPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3888
in Educateur > 11 (20 décembre 2019) . - p. 3-19[article] L'évaluation... entre bienveillance et exigence [Dossier] [texte imprimé] / Yviane Rouiller, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2019 . - p. 3-19.
Langues : Français (fre)
in Educateur > 11 (20 décembre 2019) . - p. 3-19
Mots-clés : notes évaluation école enseignement notation éducation Note de contenu : - Au-delà du lourd tribut des notes : témoignage d'une jeune enseignante
- L'évaluation en art visuel : une équation complexe
- Et si on parlait d'évaluation bienveillante à l'université ?
- De la constante macabre à l'évaluation par contrat de confiance
- Evaluer en dépassant l'arithmétique des scores chiffrésPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3888 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001796 Archives EDU 11 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies RESERVE Inventaire 2023
Disponible