Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'livre numérique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
"J'ai réalisé un livre numérique avec mes PS-MS" / Florent Contassot in La Classe maternelle, 271 (Septembre 2018)
[article]
Titre : "J'ai réalisé un livre numérique avec mes PS-MS" Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 114-117 Langues : Français (fre) Mots-clés : Livre numérique film d'animation Activité préscolaire maternelle Résumé : Une institutrice de petite et de moyenne section a fait réalisé à sa classe un livre numérique mêlant textes, photos, enregistrements sonores et stop motion. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3445
in La Classe maternelle > 271 (Septembre 2018) . - p. 114-117[article] "J'ai réalisé un livre numérique avec mes PS-MS" [texte imprimé] / Florent Contassot . - 2018 . - p. 114-117.
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 271 (Septembre 2018) . - p. 114-117
Mots-clés : Livre numérique film d'animation Activité préscolaire maternelle Résumé : Une institutrice de petite et de moyenne section a fait réalisé à sa classe un livre numérique mêlant textes, photos, enregistrements sonores et stop motion. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3445 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000351 Archives CLAM 271 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponiblePourquoi et comment créer un livre numérique en classe maternelle / Stéphanie Bourgeois
Titre : Pourquoi et comment créer un livre numérique en classe maternelle Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Stéphanie Bourgeois, Auteur ; Véronique Vanderus, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2014 Importance : 116 p. Présentation : ill. Accompagnement : 1 DVD p.113 Langues : Français (fre) Mots-clés : interdisciplinarité livre numérique numérique langage maternelle pédagogie par projet projet tablette média Index. décimale : TFE Préscolaire Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2013 Pourquoi et comment créer un livre numérique en classe maternelle [TFE / Mémoire] / Stéphanie Bourgeois, Auteur ; Véronique Vanderus, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2014 . - 116 p. : ill. + 1 DVD p.113.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : interdisciplinarité livre numérique numérique langage maternelle pédagogie par projet projet tablette média Index. décimale : TFE Préscolaire Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2013 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1442 NG 13-14 BOU TFE Préscolaire (PS) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtla petite poule rousse / Stéphanie Bellanger in La Classe maternelle, 303 (Novembre 2021)
[article]
Titre : la petite poule rousse Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bellanger Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 62-73 Langues : Français (fre) Mots-clés : Livre sonore Livre numérique création d'un livre Résumé : Ce projet consiste à faire vivre sur tablette tactile les personnages du célèbre conte La petite poule rousse, grâce au logiciel gratuit Chatterpix Kids. Pour réaliser ce livre numérique sonore, les enfants seront amenés à créer les personnages (en formes géométriques) ainsi que les décors, puis à enregistrer les dialogues qu’ils auront inventés pour les mettre dans la bouche des protagonistes. Un projet ludique pour travailler la communication orale et la créativité en maternelle, en lien avec le numérique. Note de contenu : - L'histoire et les personnages
- Les décors
- Réalisation du livre sonore
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4428
in La Classe maternelle > 303 (Novembre 2021) . - p. 62-73[article] la petite poule rousse [texte imprimé] / Stéphanie Bellanger . - 2021 . - p. 62-73.
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 303 (Novembre 2021) . - p. 62-73
Mots-clés : Livre sonore Livre numérique création d'un livre Résumé : Ce projet consiste à faire vivre sur tablette tactile les personnages du célèbre conte La petite poule rousse, grâce au logiciel gratuit Chatterpix Kids. Pour réaliser ce livre numérique sonore, les enfants seront amenés à créer les personnages (en formes géométriques) ainsi que les décors, puis à enregistrer les dialogues qu’ils auront inventés pour les mettre dans la bouche des protagonistes. Un projet ludique pour travailler la communication orale et la créativité en maternelle, en lien avec le numérique. Note de contenu : - L'histoire et les personnages
- Les décors
- Réalisation du livre sonore
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4428 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003423 Archives CLAM 303 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies Archives revues Inventaire 2023
DisponibleLes nouvelles technologies dans l'enseignement et l'apprentissage : besoins, utilisations et rentabilités / Alain Claude Ngouem
Titre : Les nouvelles technologies dans l'enseignement et l'apprentissage : besoins, utilisations et rentabilités Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Claude Ngouem, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Academia - L'Harmattan Année de publication : DL 2015, [cop. 2015] Importance : 1 vol. (296 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-0229-4 Note générale : Bibliographie p;287-291 Mots-clés : éducation aux médias Technologies de l’information et de la communication (TIC) éducation enseignement besoin aide téléprésence apprentissage nomade livre numérique manuel numérique distance cours en ligne MOOC métadonnée plateforme d'apprentissage Index. décimale : 31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) Résumé : Aujourd'hui plus que jamais, personne ne semble plus douter de la capacité des technologies à soutenir l'enseignement et l'apprentissage. Les enseignants et les apprenants n'hésitent plus à distiller le savoir et à s'en abreuver à travers Wikipédia, YouTube, Google et d'autres outils technologiques très modernes. Ce livre est pertinent à la fois pour les pédagogues et les apprenants, car, il présente une nouvelle approche de l'utilisation des technologies dans le transfert et l'acquisition du savoir. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2404 Les nouvelles technologies dans l'enseignement et l'apprentissage : besoins, utilisations et rentabilités [texte imprimé] / Alain Claude Ngouem, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Academia - L'Harmattan, DL 2015, [cop. 2015] . - 1 vol. (296 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8061-0229-4
Bibliographie p;287-291
Mots-clés : éducation aux médias Technologies de l’information et de la communication (TIC) éducation enseignement besoin aide téléprésence apprentissage nomade livre numérique manuel numérique distance cours en ligne MOOC métadonnée plateforme d'apprentissage Index. décimale : 31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) Résumé : Aujourd'hui plus que jamais, personne ne semble plus douter de la capacité des technologies à soutenir l'enseignement et l'apprentissage. Les enseignants et les apprenants n'hésitent plus à distiller le savoir et à s'en abreuver à travers Wikipédia, YouTube, Google et d'autres outils technologiques très modernes. Ce livre est pertinent à la fois pour les pédagogues et les apprenants, car, il présente une nouvelle approche de l'utilisation des technologies dans le transfert et l'acquisition du savoir. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2404 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18365 31 NGO Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
Disponible