Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'conseil de participation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les élèves au conseil de participation : figuration ou réel impact ? / Bénédicte Loriers in Les parents et l'école, 114 (Mars-avril-mai 2022)
[article]
Titre : Les élèves au conseil de participation : figuration ou réel impact ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Loriers Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 15 Langues : Français (fre) Mots-clés : conseil de participation Résumé : Le code de l'enseignement prévoit que chaque école soit dotée d'un conseil de participation (CoPa) et qu'il y ait en son sein des représentants des élèves. Pourtant, il arrive que la parole de ces élèves soit peu prise en compte. D'où cette question : les élèves élus au CoPa peuvent-ils y jouer un rôle actif ou est-ce de la figuration. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4535
in Les parents et l'école > 114 (Mars-avril-mai 2022) . - p. 15[article] Les élèves au conseil de participation : figuration ou réel impact ? [texte imprimé] / Bénédicte Loriers . - 2022 . - p. 15.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 114 (Mars-avril-mai 2022) . - p. 15
Mots-clés : conseil de participation Résumé : Le code de l'enseignement prévoit que chaque école soit dotée d'un conseil de participation (CoPa) et qu'il y ait en son sein des représentants des élèves. Pourtant, il arrive que la parole de ces élèves soit peu prise en compte. D'où cette question : les élèves élus au CoPa peuvent-ils y jouer un rôle actif ou est-ce de la figuration. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4535 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003707 PAR 114 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleQuelle intégration des parents à besoins spécifiques dans la dynamique des AP et COPA ? / Alice Pierard in Les parents et l'école, 119 (Juin-juillet-août 2023)
[article]
Titre : Quelle intégration des parents à besoins spécifiques dans la dynamique des AP et COPA ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Pierard Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : parent à besoins spécifiques intégration Association de parents (AP) conseil de participation Résumé : Quelle place accorde-t-on aux parents à besoins spécifiques à l'école ? Comment les intégrer dans les associations de parents (AP) et les conseils de participation (COPA) ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4848
in Les parents et l'école > 119 (Juin-juillet-août 2023) . - p. 12-13[article] Quelle intégration des parents à besoins spécifiques dans la dynamique des AP et COPA ? [texte imprimé] / Alice Pierard . - 2023 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 119 (Juin-juillet-août 2023) . - p. 12-13
Mots-clés : parent à besoins spécifiques intégration Association de parents (AP) conseil de participation Résumé : Quelle place accorde-t-on aux parents à besoins spécifiques à l'école ? Comment les intégrer dans les associations de parents (AP) et les conseils de participation (COPA) ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4848 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005368 PAR 119 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleMon enfant, ses profs et moi ... une équipe de choc(s) [Dossier] / Marie-Laure Mathot in le ligueur, 2019, n° 15 (28 Aout 2019)
[article]
Titre : Mon enfant, ses profs et moi ... une équipe de choc(s) [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Mathot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alix Dehin, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 15-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : relation parents école devoirs Association de parents (AP) réunion de parents réunion des parents Conseil de participation journal de classe Résumé : « Vous n’avez pas à me dire comment éduquer mes enfants », dit l’un. « Vous n’allez pas m’apprendre mon métier », répond l’autre. Prés carrés et préjugés alimentent la méfiance entre parents et professeurs. C’est ce qui ressort de nos entretiens avec vous, les parents mais aussi avec vos enfants et leurs enseignants. Comment rendre cette relation triangulaire sereine ? Voilà une question vieille comme le monde... enfin, comme l’école. Note de contenu : - A la maison : les devoirs
- Rencontres au sein de l'école
- Pour communiquer avec l'écolePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3724
in le ligueur > 2019, n° 15 (28 Aout 2019) . - p. 15-21[article] Mon enfant, ses profs et moi ... une équipe de choc(s) [Dossier] [texte imprimé] / Marie-Laure Mathot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alix Dehin, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2019 . - p. 15-21.
Langues : Français (fre)
in le ligueur > 2019, n° 15 (28 Aout 2019) . - p. 15-21
Mots-clés : relation parents école devoirs Association de parents (AP) réunion de parents réunion des parents Conseil de participation journal de classe Résumé : « Vous n’avez pas à me dire comment éduquer mes enfants », dit l’un. « Vous n’allez pas m’apprendre mon métier », répond l’autre. Prés carrés et préjugés alimentent la méfiance entre parents et professeurs. C’est ce qui ressort de nos entretiens avec vous, les parents mais aussi avec vos enfants et leurs enseignants. Comment rendre cette relation triangulaire sereine ? Voilà une question vieille comme le monde... enfin, comme l’école. Note de contenu : - A la maison : les devoirs
- Rencontres au sein de l'école
- Pour communiquer avec l'écolePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3724 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001238 Archives LEL 2019, n°15 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible