Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'compétences psychosociales'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Evaluation des effets du programme EMOTY sur le développement des compétences socio-émotionnelles chez des élèves âgés de 4 à 12 ans / Fleur Lejeune in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 187 (Décembre 2023)
[article]
Titre : Evaluation des effets du programme EMOTY sur le développement des compétences socio-émotionnelles chez des élèves âgés de 4 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Fleur Lejeune ; A. Lachavanne ; Isabelle de Reynal ; Edouard Gentaz Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 706-718 Langues : Français (fre) Mots-clés : compétences socio-émotionnelles compétences psychosociales enfant primaire émotion école Résumé : L'objectif de cette étude était d'évaluer les effets d'un nouveau programme EMOTY destiné à améliorer les compétences socio-émotionnelles d'élèves de primaire en contexte scolaire. 162 élèves âgés de 4 à 12 ans ont participé à cette recherche interventionnelle. Deux groupes ont été constitués : le groupe expérimental a bénéficié du programme durant l'année scolaire et le groupe contrôle a bénéficié d'un enseignant ordinaire. L'analyse des performances entre le début et la fin de l'année scolaire révèle une augmentation des compétences socio-émotionnelles plus importante chez les élèves du groupe expérimental que chez le élèves de groupe contrôle. Ces résultats suggèrent qu'il est possible d'améliorer les compétences socio-émotionnelles en contexte scolaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4955
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 187 (Décembre 2023) . - p. 706-718[article] Evaluation des effets du programme EMOTY sur le développement des compétences socio-émotionnelles chez des élèves âgés de 4 à 12 ans [texte imprimé] / Fleur Lejeune ; A. Lachavanne ; Isabelle de Reynal ; Edouard Gentaz . - 2023 . - p. 706-718.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 187 (Décembre 2023) . - p. 706-718
Mots-clés : compétences socio-émotionnelles compétences psychosociales enfant primaire émotion école Résumé : L'objectif de cette étude était d'évaluer les effets d'un nouveau programme EMOTY destiné à améliorer les compétences socio-émotionnelles d'élèves de primaire en contexte scolaire. 162 élèves âgés de 4 à 12 ans ont participé à cette recherche interventionnelle. Deux groupes ont été constitués : le groupe expérimental a bénéficié du programme durant l'année scolaire et le groupe contrôle a bénéficié d'un enseignant ordinaire. L'analyse des performances entre le début et la fin de l'année scolaire révèle une augmentation des compétences socio-émotionnelles plus importante chez les élèves du groupe expérimental que chez le élèves de groupe contrôle. Ces résultats suggèrent qu'il est possible d'améliorer les compétences socio-émotionnelles en contexte scolaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4955 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005807 ANA 187 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible