Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'boite à outils'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La boîte à outils du théâtre en classe / Cécile Backès
Titre : La boîte à outils du théâtre en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Backès, Auteur ; Salima Boutebal, Collaborateur Editeur : [Paris] : Gallimard éducation Année de publication : 2009 Collection : La Bibliothèque Gallimard, ISSN 1289-7949 num. 213 Importance : 130 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-034724-7 Note générale : La couv. porte en plus : "enseignements artistiques, secondaire" Langues : Français (fre) Mots-clés : théâtre classe boite à outils mise en scène lecture voix espace Index. décimale : 8-2 Théâtre Table des matières : Ouvertures: comment faire du théâtre en classe?
Perspective 1: s'emparer d'un texte
Perspective 2: travailler sans texte
Perspective 3: concevoir un projet
Bilans: l'atelier "théâtre", une université populaire pratiquePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2526 La boîte à outils du théâtre en classe [texte imprimé] / Cécile Backès, Auteur ; Salima Boutebal, Collaborateur . - [Paris] : Gallimard éducation, 2009 . - 130 p. ; 18 cm. - (La Bibliothèque Gallimard, ISSN 1289-7949; 213) .
ISBN : 978-2-07-034724-7
La couv. porte en plus : "enseignements artistiques, secondaire"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : théâtre classe boite à outils mise en scène lecture voix espace Index. décimale : 8-2 Théâtre Table des matières : Ouvertures: comment faire du théâtre en classe?
Perspective 1: s'emparer d'un texte
Perspective 2: travailler sans texte
Perspective 3: concevoir un projet
Bilans: l'atelier "théâtre", une université populaire pratiquePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2526 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18641 8-2 BAC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
DisponibleMiser sur les différences : êtres gagnants / Stéphane Hoeben
Titre : Miser sur les différences : êtres gagnants Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Hoeben, Auteur ; Paul-Marie Leroy, Auteur ; Patrick Reuter, Auteur Editeur : Namur : Ed. D2H Année de publication : cop. 2010 Collection : Labor education Importance : 1 vol. (196 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87441-230-1 Mots-clés : différenciation pédagogie différenciée différence gestion du temps temps Summerhill truc aménagement de la classe parrainage rythme structuration Bloom Tirtiaux motivation remédiation évaluation diversité boîte à outils travail de groupe dictée résumé Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : Une approche éthique et méthodologique de la pédagogie différenciée.
Des pistes pédagogiques concrètes et directement applicables en classe autour de la différenciation des apprentissages selon une écriture rythmée et accesible.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1698 Miser sur les différences : êtres gagnants [texte imprimé] / Stéphane Hoeben, Auteur ; Paul-Marie Leroy, Auteur ; Patrick Reuter, Auteur . - Namur : Ed. D2H, cop. 2010 . - 1 vol. (196 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Labor education) .
ISBN : 978-2-87441-230-1
Mots-clés : différenciation pédagogie différenciée différence gestion du temps temps Summerhill truc aménagement de la classe parrainage rythme structuration Bloom Tirtiaux motivation remédiation évaluation diversité boîte à outils travail de groupe dictée résumé Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : Une approche éthique et méthodologique de la pédagogie différenciée.
Des pistes pédagogiques concrètes et directement applicables en classe autour de la différenciation des apprentissages selon une écriture rythmée et accesible.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1698 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16801 37.7 MIS Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible