Centre de documentation HELHa Gosselies
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Harcèlement à l'école : l'affaire de tous ? [Dossier] / Conrad Van De Werve in Entrées Libres, 123 (Novembre 2017)
[article]
Titre : Harcèlement à l'école : l'affaire de tous ? [Dossier] Type de document : document électronique Auteurs : Conrad Van De Werve Année de publication : 2017 Article en page(s) : pages centrales 1-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : prévention école harcèlement parole réseaux sociaux cyberharcèlement droit aspect juridique cyber harcèlement Résumé : "Les chiffres relatifs au harcèlement entre jeunes recouvrent une réalité qui peut prendre des formes très diverses. Quelles qu’elles soient, la souffrance, elle, est bien là. Largement moins médiatisé, le harcèlement entre adultes n’est pas en reste. Se moquer sans arrêt nommément sur les réseaux sociaux de sa direction, de ses collègues ou de parents cela devient de la diffamation. A l’école, s’il n’existe pas de solution miracle pour enrayer le phénomène, ce n’est qu’après avoir protégé la victime et tenté d’arrêter les comportements de harcèlement qu’on peut mener un travail éducatif et de socialisation avec victime, harceleur et témoins." En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_123/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3105
in Entrées Libres > 123 (Novembre 2017) . - pages centrales 1-8[article] Harcèlement à l'école : l'affaire de tous ? [Dossier] [document électronique] / Conrad Van De Werve . - 2017 . - pages centrales 1-8.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 123 (Novembre 2017) . - pages centrales 1-8
Mots-clés : prévention école harcèlement parole réseaux sociaux cyberharcèlement droit aspect juridique cyber harcèlement Résumé : "Les chiffres relatifs au harcèlement entre jeunes recouvrent une réalité qui peut prendre des formes très diverses. Quelles qu’elles soient, la souffrance, elle, est bien là. Largement moins médiatisé, le harcèlement entre adultes n’est pas en reste. Se moquer sans arrêt nommément sur les réseaux sociaux de sa direction, de ses collègues ou de parents cela devient de la diffamation. A l’école, s’il n’existe pas de solution miracle pour enrayer le phénomène, ce n’est qu’après avoir protégé la victime et tenté d’arrêter les comportements de harcèlement qu’on peut mener un travail éducatif et de socialisation avec victime, harceleur et témoins." En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_123/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3105