Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'faute'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
C' est pas ma faute ! / Christian Voltz
Titre : C' est pas ma faute ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Voltz, Auteur Editeur : Rodez : Ed. du Rouergue Année de publication : 2007 Importance : 38 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-8415-6292-3 Prix : 11 € Note générale : Illustrations par la photographie Mots-clés : faute effet papillon tort ferme araignée fermière randonnée conséquence Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Une araignée écrasée par une fermière, et c'est toute une fragile écologie qui se déséquilibre. Une succession de catastrophes provoquées par une ruade et l'histoire s'emballe jusqu'au coup de théâtre final. Sur le fameux modèle marabout-bout d'ficelle, on suit avec joie cet apprentissage de l'écologie à la Christian Voltz! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1474 C' est pas ma faute ! [texte imprimé] / Christian Voltz, Auteur . - Rodez : Ed. du Rouergue, 2007 . - 38 p.
ISSN : 2-8415-6292-3 : 11 €
Illustrations par la photographie
Mots-clés : faute effet papillon tort ferme araignée fermière randonnée conséquence Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Une araignée écrasée par une fermière, et c'est toute une fragile écologie qui se déséquilibre. Une succession de catastrophes provoquées par une ruade et l'histoire s'emballe jusqu'au coup de théâtre final. Sur le fameux modèle marabout-bout d'ficelle, on suit avec joie cet apprentissage de l'écologie à la Christian Voltz! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1474 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14705 8-6 VOL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
Disponible66 - Octobre-Novembre 2019 - Qu'est-ce qu'une erreur ? (Bulletin de Philéas & Autobule)
[n° ou bulletin]
Titre : 66 - Octobre-Novembre 2019 - Qu'est-ce qu'une erreur ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Importance : 36 p. Note générale : Aptitudes pédagogiques développées dans ce numéro : argumenter, chercher à définir, formuler une question, classer des concepts, faire des liens. Langues : Français (fre) Mots-clés : erreur se tromper faute pouvoir jugement cause conséquence téléréalité esprit critique Index. décimale : 13 Citoyenneté (démocratie, vivre ensemble, éveil aux langues, esprit critique, valeurs, stéréotypes & préjugés, pensée, droits, devoirs, etc ; adapté aux enfants) Résumé : Faire une erreur de calcul, une faute d’orthographe, dire un mot pour un autre, se tromper de numéro de téléphone, de chemin : ce n’est pas grave, ça arrive à tout le monde ! Les conséquences d’une erreur peuvent être anodines ou, au contraire, dramatiques. Quand une erreur devient-elle « grave » ?
Devons-nous réparer nos erreurs ? Les surpasser ? Quand sont-elles créatrices ? Et quand restent-elles tout simplement… des erreurs ? Encore faut-il savoir ce qu’on entend par « erreur », car bien souvent, cette notion est aussi une question de norme : scientifique, sociale, morale, religieuse. Sauf erreur de notre part, vous retrouverez toutes ces questions dans ce numéro.Complément en ligne : Accès aux fiches pédagogiques Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=21 [n° ou bulletin] 66 - Octobre-Novembre 2019 - Qu'est-ce qu'une erreur ? [texte imprimé] . - 2019 . - 36 p.
Aptitudes pédagogiques développées dans ce numéro : argumenter, chercher à définir, formuler une question, classer des concepts, faire des liens.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : erreur se tromper faute pouvoir jugement cause conséquence téléréalité esprit critique Index. décimale : 13 Citoyenneté (démocratie, vivre ensemble, éveil aux langues, esprit critique, valeurs, stéréotypes & préjugés, pensée, droits, devoirs, etc ; adapté aux enfants) Résumé : Faire une erreur de calcul, une faute d’orthographe, dire un mot pour un autre, se tromper de numéro de téléphone, de chemin : ce n’est pas grave, ça arrive à tout le monde ! Les conséquences d’une erreur peuvent être anodines ou, au contraire, dramatiques. Quand une erreur devient-elle « grave » ?
Devons-nous réparer nos erreurs ? Les surpasser ? Quand sont-elles créatrices ? Et quand restent-elles tout simplement… des erreurs ? Encore faut-il savoir ce qu’on entend par « erreur », car bien souvent, cette notion est aussi une question de norme : scientifique, sociale, morale, religieuse. Sauf erreur de notre part, vous retrouverez toutes ces questions dans ce numéro.Complément en ligne : Accès aux fiches pédagogiques Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=21 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001512 PHI 66 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible2018-2019, n°7 - 14 décembre 2018 - Peux-tu écrire avec ton doigt ? (Bulletin de Tremplin)
[n° ou bulletin]
Titre : 2018-2019, n°7 - 14 décembre 2018 - Peux-tu écrire avec ton doigt ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Langues : Français (fre) Mots-clés : écriture support d'écriture crayon stylo faute stylo à bille encre prix Nobel activité Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=35 [n° ou bulletin] 2018-2019, n°7 - 14 décembre 2018 - Peux-tu écrire avec ton doigt ? [texte imprimé] . - 2018.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : écriture support d'écriture crayon stylo faute stylo à bille encre prix Nobel activité Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=35 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004420 Archives TRE 18-19, 7 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleUne aide pour les devoirs de français / Marie Landi in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
[article]
Titre : Une aide pour les devoirs de français Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Landi Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 47-49 Note générale : Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie" Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage erreur faute intelligence artificielle (IA) Résumé : En français, au lycée comme ailleurs, les élèves font souvent leur travail sans se poser les questions qui leur permettraient de réussir du premier coup, l'IAG aussi ! Et si apprendre c'était justement ne pas réussir du premier coup ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5007
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 47-49[article] Une aide pour les devoirs de français [texte imprimé] / Marie Landi . - 2024 . - p. 47-49.
Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 47-49
Mots-clés : apprentissage erreur faute intelligence artificielle (IA) Résumé : En français, au lycée comme ailleurs, les élèves font souvent leur travail sans se poser les questions qui leur permettraient de réussir du premier coup, l'IAG aussi ! Et si apprendre c'était justement ne pas réussir du premier coup ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5007 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006168 CAH 593 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL'erreur pour apprendre / Stéphanie de Vanssay in Cahiers pédagogiques, 494 (janvier 2012)
PermalinkÉvaluation : donner du sens [Dossier] / Conrad Van De Werve in Entrées Libres, 135 (janvier 2019)
PermalinkLa Morale , le devoir, la volonté, la personne / Philippe Fontaine
PermalinkLes moyens de correction : Comment faire pour que les corrections constituent un moyen d'apprentissage efficace / Jessica Sala
Permalink